Rendez-vous les 27 et 28 mars pour le salon Apprentissimo à Dijon

13 mars 2018
Par Fabrice Aubry
Organisées par la Région avec le soutien d’établissements de formation et de branches professionnelles, « les Olympiades des Métiers » démarrent sur l’ensemble de la Bourgogne. A Dijon, le rendez-vous est fixé pour les 27 et 28 mars sur le salon Apprentissimo au Parc des Expos.

Ce rendez-vous peut s’apparenter à une compétition, qui permet à des jeunes issus de tous horizons (apprentis, lycéens professionnels, étudiants, salariés…) de se mesurer autour de leur savoir-faire, et ce dans une cinquantaine de catégories. Chaque candidat doit réaliser, en un temps limité et en public, une série d’épreuves techniques liées à son métier.

Au-delà de la compétition, les Olympiades sont aussi et surtout un excellent vecteur d’information et de communication sur les métiers et les formations. Elles sont enfin pour la région, une vitrine des savoir-faire des entreprises locales.

Les jeunes qui participent aux Olympiades doivent avoir moins de 23 ans l’année du concours international (voire 25 ans pour certains métiers). Le candidat doit habiter et/ou être formé et/ou être salarié dans la région où il s’inscrit.

Dans le cadre de ces Olympiades, il y aura le salon Apprentissimo à Dijon les 27 et 28 mars prochain. Vous pourrez y découvrir plus d’une dizaine de métiers du BTP comme ébénisterie, la maçonnerie, la menuiserie ou les métiers de l’aménagement urbain.

Vous pourrez aussi découvrir les métiers du végétal comme Jardinier-Paysagiste, l’horticulture ou l’art floral.

Enfin, vous pourrez aussi découvrir certains métiers de la communication et du numérique.

 

Plus d’infos sur : https://www.apprentissimo-bourgogne.fr/