Rendez-vous à partir de ce jeudi pour LE PRINTEMPS DES CONSOMMATEURS

14 mars 2018
Par Fabrice Aubry
Après une 1ère édition en 2017 intitulé « Cultivez vos droits », la thématique choisie pour le Printemps des consommateurs 2018 est « Consommer au naturel ». Des animations auront lieu ce jeudi à Dijon et Quétigny.

A l’occasion de la journée mondiale des consommateurs, différentes manifestations sont prévues sur les thèmes « consommer au naturel » et « jardiner au naturel » :

-              le jeudi 15 mars, au Centre-ville de Dijon durant la journée, mais également dans les Centres Commerciaux de Quetigny et de Beaune de 9h à 18h, où des stands seront installés dans les galeries marchandes.

-              Le samedi 17 mars de 9h à 13h, sous les halles de Dijon et autour du marché.

  L’UFC Que Choisir très impliquée dans cette opération échangera avec les consommateurs sur la provenance des fruits et légumes consommés au quotidien (étiquetage, origine, traçabilité…) mais aussi sur la saisonnalité des produits, le consommé local, etc….

A cette occasion des goodies et autres documentations leur seront distribués.

 Parmi les autres manifestations, sur le thème « jardiner au naturel » auront lieu sur l’ensemble du département durant la période d’avril à juin :

-              21 avril, à Semur en Auxois : Table ronde « acheter local et bio » conférence « jardiner avec son sol » Troc de plantes 

-              28 avril, à Bellefond : troc de plantes + marché bio

-              19 mai,  à Dijon : en partenariat avec les associations « Arborescence » et « jardinots »

-              En juin à Montbard.