Préparez dès maintenant votre fête des voisins !

15 avril 2018
Par Fabrice Aubry
La ville de Dijon fête le 18ème anniversaire de « La fête des voisins - Immeubles en fête » qui se déroulera le vendredi 25 mai. Comme chaque année, la ville mettra à disposition au gré de vos réservations et dans la limite de ses possibilités t-shirts, ballons, affiches, flyers, tables, bancs et chaises.

Cette année encore, cet évènement est une occasion pour les Dijonnais de partager un moment convivial. Le principe est le même : retrouver ses voisins autour d’un apéritif, d’un buffet, dans une maison, un appartement, un jardin, dans un hall ou dans la rue, et où chacun contribue librement. Mais la fête des voisins, c’est aussi une démarche citoyenne et solidaire pour lutter contre l’isolement et le repli sur soi.

Plus de 9 millions de Français y ont participé l’année dernière.

Comme chaque année, la ville mettra à disposition – au gré de vos réservations et dans la limite de ses possibilités – t-shirts, ballons, affiches, flyers, tables, bancs et chaises.

À noter qu’en raison du niveau « sécurité renforcée – risque attentat », la « posture vigipirate » est à prendre en compte pour les organisateurs. Ces consignes sont téléchargeables sur le site www.dijon.fr

Modalités de réservation :

La fiche d’inscription est téléchargeable sur le site www.dijon.fr et est à retourner dûment complétée et signée au plus tard le vendredi 4 mai 2018 (date à respecter obligatoirement), par mail à meclerget@ville-dijon.fr ou par courrier à la direction de l'action culturelle et des publics – Mairie de Dijon – CS 73310 – 21033 DIJON Cedex.

Attention :

Le matériel de communication (t-shirts, ballons, affiches, flyers, nappes et gobelets) n’est pas livré par les services de la ville. Il est à retirer entre le mercredi 2 et le vendredi 4 mai 2018, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 à la direction de l'action culturelle et des publics – 11 rue de l’hôpital – DIJON auprès de Marie-Emmanuelle CLERGET (03 80 74 59 09).

Le matériel type tables (2 m), bancs et chaises n’est pas livré par les services de la ville. Il sera à retirer entre le mercredi 23 et le vendredi 25 mai 2018, de 8h à 11h15 et de 14h à 16h30 au service Manifestations – 8 avenue de Dallas - Dijon. Il est fourni en fonction du stock disponible. Le retour de ce matériel devra avoir lieu le lundi 28 mai (mêmes horaires).

Que cette fête inaugure un nouvel art de vivre ensemble !

Communiqué de la ville de Dijon