Pollution de l’eau à Trouhaut

La pollution de l’eau n’est pas l’apanage du quartier des Bourroches à Dijon ! Voici un communiqué de CAPREN (Comité des Associations et des Personnes pour la Protection Régionale de l’Environnement)

12 janvier 2018 à 14h00 par Franck PELLOUX

K6 FM

Alerté par une habitante de Trouhaut, le CAPREN (Comité des Associations et des Personnes pour la Protection Régionale de l’Environnement) a pris connaissance d’une pollution de l’eau distribuée sur la commune de Trouhaut par du chlortoluron, une molécule utilisée par l’agriculture pour le désherbage des céréales d’hiver. Compte tenu des niveaux de pollution relevés (48 fois supérieure à la norme eau potable), l’eau distribuée aux habitants du village a été déclarée impropre à la consommation.

Comme trop souvent, l’agriculture productiviste est fortement suspectée d’être responsable de cette pollution. Au-delà des discours de façade, force est de constater que les produits chimiques sont encore trop massivement utilisés par l’agriculture provoquant pollution de l’air, des sols et de l’eau.

Nous demandons que les responsables de cette pollution soient recherchés et la stricte application du principe « pollueur-payeur ».

CAPREN

2 rue des Corroyeurs

21000 DIJON

contact@capren.fr




}