Actualités régionales

Les résultats sportifs du week-end

23 avril 2018 à 08h40 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Photo@K6FM

Brillante victoire de la JDA et du CDB. Défaite du Stade Dijonnais et du DMH et maintien officiel du DFCO en Ligue 1. Retour sur les résultats sportifs du week-end.

En basket, la JDA était en déplacement ce dimanche à Levallois dans le cadre de la 30eme journée de Jeep Elite. Les dijonnais se sont brillamment imposés sur le score de 103-79 et pointent maintenant à la 4eme place du classement.

En rugby, les joueurs du Stade Dijonnais se déplaçaient ce dimanche à Grasse, dans le Sud-est de la France. Une victoire aurait permis aux hommes de Renaud Gourdon d’assurer leur maintien en Fédérale 1. Malheureusement, les rugbymans dijonnais se sont inclinés 25-19 face à une équipe de Grasse qui lutte aussi pour son maintien. Pour rester en Fédérale 1 et éviter de devoir jouer les Play Downs jusqu’à fin juin, la mission pour le Stade Dijonnais, c’est maintenant de s’imposer dimanche prochain à domicile face à l’équipe de Macon, leader de la poule 4 de Fédérale 1.

En handball, les joueuses du CDB jouaient ce samedi soir leur 2eme match de Play-Downs. Après avoir gagné il y a une semaine face à Bourg de Péage, elles se sont imposées au Havre 25-24. Pour les Artistes, l’opération maintien continuera jeudi soir avec leur 3eme match de Play Downs et la réception de l’équipe de Toulon.

En handball masculin, les joueurs du DMH se déplaçaient samedi soir à Pontault-Combault dans le cadre de la 23eme journée de Pro Ligue. Les handballeurs dijonnais se sont inclinés 29-23. Au classement, ils restent 3eme mais sont maintenant décrochés d’un petit point par rapport à Chartres (2eme).

Enfin, en football, les joueurs du DFCO recevaient l’Olympique Lyonnais vendredi soir. Face à de solides lyonnais, les hommes d’Olivier Dall’Oglio se sont inclinés 2-5. Après les résultats de ce dimanche et notamment la défaite de Troyes à Saint-Etienne, nos footballeurs dijonnais sont maintenant assurés de se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine.