Les résultats sportifs du week-end

11 février 2018
Par Fabrice Aubry
L’élimination du CDB de la coupe de France de handball féminin, la défaite du stade dijonnais à Nîmes ou encore la victoire du DFCO face à Nice. Retour sur les principaux résultats sportifs du week-end.

Les handballeuses du CDB étaient en déplacement ce dimanche à Nantes pour jouer les 8eme de finale de la coupe de France. Le match a été dominé par les nantaises qui se sont imposées 29-23 malgré une bonne réaction des joueuses dijonnaises en seconde mi-temps. Le CDB est donc maintenant éliminé de la coupe de France et va pouvoir se consacrer pleinement à l’opération maintien en D1 féminine. Prochain rendez-vous ce vendredi avec la réception de Bourg de Péage. Tout comme les handballeuses, les rugbymans du stade dijonnais ont également mal voyagé ce dimanche. Ils ont perdu leur match à Nîmes 44-41. Le stade dijonnais est maintenant 7eme au classement de la poule 4 de Fédéral 1 et recevra Hyères dimanche prochain.

Le déplacement des handballeurs du Dijon Métropole Handball a en revanche été bien plus fructueux. L’équipe du DMH se déplaçait ce samedi à Nice et s’est imposée sur le score de 32-29. Au classement de Pro Ligue, nos handballeurs gardent leur statut de dauphin. Ils recevront Cherbourg ce jeudi soir pour l’ouverture de la 15eme journée de championnat.

En football, les adversaires du DFCO étaient également niçois ce samedi soir. La rencontre a d’ailleurs été agitée au stade Gaston Gérard. Il y a déjà eu ces suspicions d’insultes racistes de supporters dijonnais envers l’attaquant niçois Mario Balotelli. Des accusations qui n’ont jamais été prouvées et qui ont fait causer et couler de l’encre durant cette fin de week-end. Le match a été agité aussi par de multiples retournements de situation en seconde mi-temps. Julio Tavarès ouvre le score à la 61eme minute avant que Pierre Lees-Melou n’égalise 5 minutes plus tard. Les niçois prennent l’avantage 2 minutes après puis les dijonnais égalisent 10 minutes plus tard sur pénalty. Kwon marque le dernier but à la 85eme minute qui vient sceller la victoire 3 buts à 2 pour le DFCO qui pointe maintenant à la 12eme place au classement de Ligue 1. 

Enfin, un mot sur Thibaut Fauconnet, le seul dijonnais engagé sur les Jeux Olympiques en Corée du Sud et qui malheuresement a chuté samedi en finale de l'épreuve du 1500 mètres de short-track (patinage de vitesse, courte piste). Ses rêves de médaille sur ces JO se sont envolés à 2 tours de l'arrivée. Thibaut Fauconnet s'alignera sur l'épreuve du 1000 mètres ce mardi.