Actualités régionales

Les professionnels du bâtiment vents debout à Dijon contre la hausse du gazole non routier

05 novembre 2018 à 18h45 Par Fabrice Aubry
Les manifestants se sont retrouvés ce lundi après-midi devant la préfecture à Dijon
Crédit photo : K6FM

En signe d’opposition à la hausse du gazole non routier, les professionnels du bâtiment se sont retrouvés ce lundi après-midi devant la préfecture de Côte d’Or à Dijon.

A l’appel de la fédération régionale des travaux publics, ils étaient une soixantaine de représentants d’entreprises du BTB de Bourgogne-Franche-Comté au rendez-vous ce lundi après-midi à Dijon en face de la préfecture. En signe de soutien, quelques personnalités politiques étaient également présentes parmi lesquelles François-Xavier Dugourd ou encore le député Rémi Delatte. Nous avons d’ailleurs échangé avec ce dernier, retrouvez ici son interview.

Le secteur du BTP bénéficiait jusqu’à maintenant d’une détaxe sur le carburant utilisé pour les engins de chantiers mais ces taxes ont été subitement remises en place par le gouvernement.

C’est donc un coup dur pour ce secteur des travaux publics qui se remet doucement d’une situation économique compliquée ces dernières années.

Parmi les représentants d’entreprises présents ce lundi après-midi, il y avait notamment François Dupin, directeur administratif du constructeur de réseau Socater. Ecoutez ci-dessous son interview :