Actualités régionales

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Cote d’Or

12 octobre 2018 à 12h28 Par Fabrice Aubry
Le passage de la manifestation de mardi dans les rues du centre-ville de Dijon
Crédit photo : K6FM

Sport, social, musique… retour sur les principales infos dont nous vous avons parlé cette semaine sur K6FM.

Lundi, nous sommes revenus sur les assises de l’accessibilité, organisées par la CAPEB et qui avaient lieu il y a une semaine à Saint-Apollinaire. 

Sur le volet social, mardi, c’était une journée nationale de mobilisation pour de nombreux retraités, étudiants ou salariés qui faisaient bloc face à la politique menée par le gouvernement. Une manifestation a eu lieu à Dijon, nous y avons assisté.

Mardi soir, la JDA Dijon Basket jouait son premier match de coupe d’Europe de la saison au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy face à l’équipe Tchèque du Cez Nimburk. Nous y étions, retrouvez le compte rendu du match.

Mercredi à Ahuy, la Pouponnière a été inaugurée à la maison de l’enfance.

Ce jeudi, nous avons appris que suite à des problèmes techniques, la recharge sur les bornes pour voitures électriques et hybrides sera gratuit jusqu’au 31 décembre en Côte d’Or.

Ce jeudi également, nous vous avons parlé de Chloé M, une jeune slameuse originaire de Bourgogne-Franche-Comté que nous avons rencontré cette semaine.

Enfin, ce vendredi matin, à l’occasion d’une journée de conférence qui a lieu à Nuits-Saint-Georges, nous vous avons parlé du potentiel de l’hydroélectricité en Côte d’Or.