Actualités régionales

Les infos qu’il ne fallait pas rater cette semaine en Cote d’Or

07 septembre 2018 à 12h00 Par Fabrice Aubry
La rentrée scolaire avait lieu lundi en Côte d'Or comme dans toute la France

Education, sport, politique, innovation… retour sur les principales infos dont nous vous avons parlé cette semaine sur K6FM. Lundi, c’était bien évidement la rentrée scolaire. Nous vous avons notamment fait entendre l’interview de la rectrice de l’académie de Dijon, Frédérique Alexandre Bailly, qui nous a détaillé les nouveautés de cette rentrée 2018.

Lundi également, c’était le début du loto du patrimoine qui permet de récolter des fonds pour aider des monuments jugés en péril comme le château de Bussy-Rabutin ou l’église d’Arc sur Tille.

Mardi, un nouveau signal d’alarme a été tiré de la part des autorités et des agriculteurs face à la sècheresse qui perdure dans le département.

Mercredi, nous avons évoqué la publication du rapport d’une étude réalisée ces derniers mois et qui confirme le malaise des salariés du centre hospitalier de la chartreuse à Dijon.

Ce jeudi, c’était l’Université d’été du MEDEF Côte d’Or. La thématique portait cette année sur les territoires et la ville intelligente. Nous avons rencontré David Butet, l’organisateur de l’événement, écoutez ici son interview.

Ce jeudi, le conseil départemental de Côte d’Or nous a alerté sur des démarchages téléphoniques s’apparentant à de l’escroquerie.

La semaine se termine avec du sport et avec le match de handball qui se joue ce vendredi soir entre la JDA et l’équipe de Toulon Saint-Cyr.