Sports

Les handballeuses dijonnaises se déplacent à Metz

12 septembre 2018 à 08h25 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : K6FM

Les joueuses de la JDA Dijon Handball se déplacent ce mercredi soir à Metz dans le cadre de la 4eme journée de championnat.

Après 2 défaites face à Besançon puis face à Brest, les dijonnaises se sont imposées vendredi dernier au Palais des sports face à Toulon St-Cyr. Une première victoire qui a quelque peu remonté le moral des joueuses de Christophe Maréchal après un début de saison compliqué. 
Ce mercredi soir, c'est un gros morceau qui se dresse face aux dijonnaises : l'équipe de Metz, actuellement 2eme au classement, vainqueur de ses 3 premiers matchs et prétendante au titre. L'équipe des "dragonnes messines", comme on les surnomme, rassemble de nombreuses joueuses internationales. La partie s'annonce donc très compliquée pour la JDA. Le coach dijonnais relativise toutefois dans les colonnes du Bien Public de ce mercredi : "On a prouvé vendredi contre Toulon que défensivement, on n'était pas extraordinaire mais solide. C'est à reproduire. Je ne suis pas inquiet car ce dernier succès nous a fait du bien à la tête." Christophe Maréchal prévient aussi : "Il va falloir gaspiller le moins de munitions possibles en attaque placée car cette formation messine est la plus efficace du championnat en contre-attaque." 
Alors les dijonnaises réussiront-elles à être à la hauteur face à l'armada messine ? Réponse ce mercredi soir à partir de 20h.