Actualités locales

Les équipes de Suez toujours sur le terrain après la rupture de canalisation d’eau à Dijon

13 février 2018 à 11h00 Par Fabrice Aubry
Après l’impressionnante rupture de canalisation d’eau qui a eu lieu ce lundi au niveau de la place Saint-Exupéry à Dijon, les équipes de Suez restent mobilisées. Les travaux se poursuivent et la circulation pourrait revenir à la normale ce mardi soir ou mercredi matin sur la place Saint-Exupéry.

Les équipes de Suez ont travaillé une bonne partie de la nuit pour réparer les dégâts. Des opérations de pompage de l’eau ont eu lieu dès ce lundi après-midi. Il y a maintenant 300 mètres carrés de chaussée à refaire sur la place Saint-Exupéry. Une partie de la place reste donc coupée à la circulation ce mardi. Vous pouvez circuler ce mardi sur la place entre l’avenue de Champollion et le boulevard Pascal. La circulation est en revanche déviée lorsqu’on part en direction de l’avenue de Stalingrad, de la rue Paul Gasq et du boulevard maréchal Joffre. Fabrice Martin, responsable communication de Suez en Côte d’Or, que nous avons contacté, nous précise que les travaux devraient se terminer ce mardi en fin de journée ou ce mercredi.

15 agents de Suez étaient mobilisés ce lundi après-midi, 8 l'étaient toute la nuit et une dizaine ce mardi pour tenter de rétablir la situation le plus rapidement possible. 

Sur les causes de cette rupture de canalisation, Fabrice Martin nous explique que « c’est un phénomène que l’on retrouve souvent en hiver, en période de gel. Le terrain se contracte et met en tension la canalisation. » Ecoutez ici l’interview complète de Fabrice Martin, responsable communication de Suez pour la Côte d’Or.