Sports

Les « Artistes » vont jouer pour la bonne cause

10 octobre 2018 à 12h00 Par la rédaction
Crédit photo : K6FM

La JDA Dijon Handball reçoit ce mercredi soir l’équipe Nantes. La rencontre s’inscrira dans le cadre de l’opération « Octobre Rose » contre le cancer du sein.

Au-delà de l’exploit sportif qui s’annonce, le match JDA Dijon – Nantes, placé sous les couleurs d’Octobre Rose, sera aussi l’occasion d’attirer l’attention du public sur la lutte contre le cancer du sein, sur la nécessité de soutenir la recherche médicale et scientifique, et sur l’importance du dépistage précoce.

Pour sensibiliser le plus grand nombre, des tshirts roses spécialement confectionnés pour la rencontre seront offerts aux 1 000 premiers spectateurs du Palais des Sports.

Qui plus est, le coup d’envoi du match sera donné par le Professeur Charles COUTANT, Directeur Général du Centre Georges-François Leclerc (CGFL) et par Naroumba DIALLO, Miss Dijon Métropole, ambassadrice de la lutte contre le cancer.

« L’ancrage régional de la JDA Dijon Handball va bien au-delà de sa détermination à rester au plus haut niveau sportif. Nos « Artistes » se sentent concernées par tous les sujets qui touchent les supporters, leurs familles, et plus généralement les habitants de la métropole et de la grande région. Par leur engagement humain, leur énergie positive et leur combativité, elles ont à cœur de véhiculer des messages forts et souhaitent placer leur notoriété au service de grandes causes, telles que la lutte contre le cancer du sein. A ce titre, nous engager aux côtés du CGFL, centre de référence pour l’innovation thérapeutique et la recherche en cancérologie pour la région Bourgogne-Franche-Comté, était une évidence. » Thierry DEGORCE, Président de la JDA Dijon.

Deux institutions dijonnaises unies autour de valeurs fortes

Soudées sur le terrain comme à l’extérieur du Club, les handballeuses de la JDA Dijon font preuve de ténacité et de combattivité lors de chaque match qu’elles disputent. Leur secret ? Un sens aigu du collectif et une détermination sans faille, toujours dans le respect de l’adversaire et du maillot. Solidarité, dépassement de soi et combattivité, autant de valeurs partagées, depuis plus de 50 ans, par les médecins et le personnel du Centre Georges-François Leclerc. Résolument humain, l’établissement s’attache à proposer une médecine personnalisée, fondée sur la pluridisciplinarité, et centrée sur le patient en tant qu’individu.

« Il me parait fondamental que tous les patients de la région, quel que soit leur lieu d’habitation, puissent avoir accès aux dernières innovations en matière de diagnostic et de traitement des cancers. Par ailleurs, je suis très attaché à l’absence de reste à charge pour les patients, l’accès aux meilleurs soins ne devant pas être conditionné par leurs ressources. Renforcer le positionnement du CGFL en tant que centre de référence et de recours implique, entre autres, d’asseoir son ancrage territorial. Au-delà des partenariats noués avec des établissements de soin de la région, nous avons tout naturellement à cœur de mener des actions communes avec d’autres institutions dijonnaises de renom, telles la JDA, pour véhiculer des messages forts auprès du grand public et concourir, ensemble, à dépasser le cancer. » Professeur Charles COUTANT, Directeur Général du Centre Georges-François Leclerc.

Communiqué du Centre Georges François Leclerc