Le Carnaval de Chenôve annulé

13 mars 2018
Par Fabrice Aubry
Le carnaval de Chenôve qui devait avoir lieu le dimanche 8 avril a été annulé. La décision a été annoncée ce lundi par le collectif en charge de l'organisation, en accord avec la municipalité.

Cette décision a été prise en raison d’un manque de temps et de moyens, c’est ce qu’a précisé le comité d’organisation. « Le collectif carnaval s’est reformé en juillet, c’était trop compliqué de tout remettre en place en si peu de temps. On a préféré annuler plutôt que de proposer un spectacle minimaliste, qui ne correspond pas à l’image du carnaval. » Précise la présidente de la structure, Brigitte Monin, dans les colonnes du « Bien Public » de ce mardi.

A la place, un défilé de chars sera toutefois bien organisé le dimanche 15 avril avec quelques animations. En vue de l’édition 2019 du carnaval et pour repartir sur de bonnes bases, Brigitte Monin a annoncé qu’elle recherche déjà des bénévoles : « Nous cherchons des bras et des bonnes volontés pour proposer une nouvelle formule dès l’année prochaine. »