Sports

La JDA Dijon basket retrouve l’Europe

09 octobre 2018 à 12h25 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : FOX AEP

Les basketteurs dijonnais jouent ce mardi soir leur premier match de coupe d’Europe de la saison face à l’équipe tchèque de Cez Nymburk.

Le rendez-vous est attendu. En effet, cela faisait 4 saisons que la JDA Dijon Basket n’avait pas joué en coupe d'Europe. Ce mardi soir, c'est une équipe habituée aux compétitions européennes qui va débarquer au palais des Sports, il s'agit du club tchèque du Cez Nymburk. "C'est toute l'équipe de République Tchèque qui a l'habitude de jouer ensemble, une équipe qui joue vite et marque énormément avec beaucoup de shoots à 3 points." analyse Laurent Legname dans les colonnes du Bien Public de ce mardi matin. 

Les retrouvailles avec la coupe d'Europe, (en l'occurrence là il s'agit de la BasketBall Champion's League) s'annoncent donc corsées, d'autant que la JDA a hérité du groupe le plus difficile avec la confrontation à venir avec les équipes d'Athènes ou d'Anvers ces prochaines semaines. 

Après 4 victoires en 4 matchs depuis le début de la saison en Jeep Elite, les basketteurs dijonnais vont-ils pouvoir déployer la même réussite en coupe d'Europe que ce qu'ils ont démontré en championnat ? 

Réponse ce mardi soir à partir de 20h30 au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy.