Sports

La JDA Académie reprend du service

06 juin 2018 à 08h25 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Photo@jdadijonbasket.com

Avec la JDA Académie, le club dijonnais propose aux jeunes côtes d’oriens de tenter leur chance pour faire progresser leur niveau de basket et peut-être intégrer le centre de formation. Une première journée de détection a lieu ce mercredi.

Cela fait plusieurs années déjà que le club dijonnais organise cette opération. Dans un premier temps, il s’agit d’ouvrir les portes du club à tous les jeunes amateurs de basket, quel que soit leur niveau, lors de deux journées de détection. La première de ces deux journées a lieu ce mercredi (la prochaine a lieu le 13 juin) au gymnase Jean-Marc Boivin et au gymnase Boisselot à Dijon.

La JDA Académie organise ensuite des stages qui auront lieu en juillet. Durant cette période, l’objectif sera pour les jeunes de progresser avec des séances d’entrainement qui auront lieu tous les matins.  L’après-midi fera place à des séances avec la pratique d’autres sports collectifs (football, rugby ou Beach volley) et des ateliers ludiques comme des quizz pour tester leur connaissance sur le basket. 

Ecoutez ici l’interview de Sébastien Brassat qui travaille pour la JDA Académie.