La fièvre à Dijon après la victoire des Bleus !

Photo@K6FM
11 juillet 2018
Par Fabrice Aubry
Après la victoire de l’équipe de France de football ce mardi soir face à la Belgique, les supporters se sont retrouvés dans les rues du centre-ville de Dijon pour faire la fête. Nous y étions.

C’est une soirée que les dijonnais ne sont pas près d’oublier. Ce mardi, dès le début de soirée, tout le centre-ville de la cité des Ducs était paré de Bleu-Blanc-Rouge pour se préparer à la demi-finale tant attendue de la coupe du monde de football entre les Bleus et la Belgique. Les jardins du département, situés rue de la Préfecture et qui retransmettaient le match sur écran géant, étaient déjà quasiment plein dès 18h30.

Dès le coup d’envoi du match à 20h, toute la ville a vibré à la moindre action, la moindre occasion susceptible de faire basculer le cours de la rencontre.

Au coup de sifflet final et après la victoire 1-0, un but libérateur de Samuel Umtiti et une qualification en finale de ce mondial, tout le centre-ville de la Cité des Ducs s’est mis à faire la fête. 

Des coups de klaxon, des drapeaux Bleus Blanc Rouge et des « On est en finale, on est en finale… » chantés à tue-tête. La foule s’est notamment retrouvée sur la place de la République ou plusieurs Marseillaises se sont faites entendre. Certains supporters, très excités et parfois un peu alcoolisés, se sont mis à monter sur les toits des arrêts de bus et les arrêts de tram. Mais globalement, la fête s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. 

Ces scènes de liesse se sont prolongées jusqu’à tard dans la nuit. Retour en images sur cette soirée mémorable : 

Photos