Actualités régionales

La fédération régionale des travaux publics va organiser des barrages filtrants le 21 novembre

09 novembre 2018 à 19h10 Par la rédaction
La fédération régionale des travaux publics avait organisé une manifestation lundi dernier devant la préfecture à Dijon
Crédit photo : K6FM

La fédération régionale des travaux public nous a indiqué ce vendredi qu’elle organisera des barrages filtrants le 21 novembre dans l’ensemble de la région. Une action pour s’opposer à la hausse du gazole non routier.

Les membres du Bureau réunis autour du Président Vincent MARTIN, ont décidé, au regard des retours exprimés lors de la conférence de presse du 5/11 devant la Préfecture de Région, de mener des actions encore plus fortes pour faire entendre leur voix : double peine pour les entreprises TP, qui vont devoir compenser la suppression de la TICPE sur le GNR par une hausse des tarifs (pour des collectivités avec un budget restreint), par moins d’investissement, peu ou pas d’embauches (alors que 2 000 étaient prévues), et des conséquences sociales sur les salariés des entreprises !

Forte des valeurs qui l’animent, la FRTP BFC poursuit donc la mobilisation contre le projet de loi de loi de finances 2018 avec l’organisation de barrages filtrants sur tous les départements de la Région le mercredi 21 novembre 2018.

La FRTP BFC tient à préciser qu’elle soutient le mouvement citoyen du 17 novembre, mais qu’aucun mot d’ordre fédéral n’est donné et qu’aucun rassemblement collectif ne sera organisé.

Libre à chacun de participer à ce mouvement à titre individuel !

Communiqué de la fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté