L’ailier Robert Arnold signe à la JDA

Photo@JDA
26 juin 2018
Par Fabrice Aubry
La JDA Dijon Basket a officialisé ce mardi la signature de l’ailier Robert Arnold qui arrive en provenance du club de Hyères-Toulon.

Né à Lancaster – en Californie – le 12 novembre 1988, Robert a débuté le basket au sein d’Antelope Valley avant de découvrir la NCAA dans l’université de Boise State, entre 2009 et 2011. Ailier de 198 centimètres, il a débuté sa carrière professionnelle en Autriche – à Gmunden – en première division autrichienne. Deux années durant lesquelles il remporta la Supercoupe ainsi que la Coupe d’Autriche par deux fois, avec des statistiques déjà très intéressantes, à plus de 15,4 points de moyenne et 5,5 rebonds. En 2013 il a découvert le championnat finlandais au Namika Lathi avant de signer la saison suivante à Kataja. C’est avec cette formation du sud-est du pays qu’il va véritablement éblouir l’Europe de son talent – par l’intermédiaire de l’Eurochallenge – compétition dans laquelle il impressionna avec 24,8 points, 5,3 rebonds, 3,2 passes décisives et surtout un carton à Nanterre en décembre 2014 : 42 points, 3 rebonds, 5 passes décisives en 36 minutes. Robert boucla cette fantastique saison en remportant le championnat national et terminant MVP de Finlande avec plus de 22 points de moyenne.

À l’aube de la saison 2015/2016 il signa en Belgique – à Mons-Hainaut – jouant par la même occasion la FIBA Europe Cup. Après un passage à Rethymno, en première division grecque la saison suivante avec toujours près de 13 points de moyenne, il était la saison dernière dans le Var, à Hyères-Toulon. Pilier de la formation du HTV, il a une nouvelle fois fait parler ses qualités individuelles, terminant la saison avec 14,4 points, 4,1 rebonds, 2,5 passes décisives pour 11,3 d’évaluation en 31 minutes de moyenne par match.

Communiqué de la JDA