Sports

Handball : le CDB engage une nouvelle gardienne

11 avril 2018 à 17h10 Par Fabrice Aubry
Afin de palier à la blessure de Lena LE BORGNE, indisponible jusqu’à la fin de la saison, le Cercle Dijon Bourgogne, en quête d’un joker médical pour aborder la phase décisive des Play-Downs, a finalement jeté son dévolu sur la Gardienne de Buts espagnole, Virginia FERNANDEZ ROBLES.

Originaire de Malaga (ESP.), elle quitte pour la première fois sa ville natale, où elle évoluait en Première Division avec le club du Balonmno RIncón Fertilidad Malaga, avec qui elle a disputé la Challenge Cup cette saison.

A 29 ans, elle relève donc le défi de la LFH, pour son plus grand bonheur : « Je suis hyper contente!!! C'est un rêve qui devient réalité ! Je suis ravi de pouvoir partager le défi du club de se maintenir en LFH et de jouer dans l’un meilleur championnat du monde. Je ferai de mon mieux pour aider le club ! Je voudrais remercier énormément les deux clubs : Balonmno Rincón Fertilidad Malaga qui est mon club depuis toujours et qui m’a laissé accomplir un premier rêve ! Et bien sûr je veux remercier le Cercle Dijon Bourgogne qui me donne la chance de partager son projet. J'espère être au niveau...Travail, effort et sacrifices... vous pouvez compter sur moi ! Merci à tous ! ».

Doté d’un petit gabarit (1m70), elle formera un binôme complémentaire avec Noura BEN SLAMA dans les cages dijonnaises : « Il était important de recruter une gardienne pour suppléer l’absence de Lena et apporter son soutien à Noura en vue des matches décisifs pour le maintien en LFH. Virginia connaît le défi que représente la fin de saison et elle est prête à le relever ! C’est une gardienne de petit gabarit, mais très dynamique et explosive ! »

Maintenant que la CNCG a donné son feu vert, les dirigeants dijonnais espèrent voir sa licence validée dès ce dimanche, afin de l’aligner sur le parquet du Palais des Sports face à Bourg de Péage.

Communiqué du CDB