Actualités régionales

Donnez votre sang ce mercredi et ce jeudi à Dijon

13 juin 2018 à 05h00 Par Fabrice Aubry
A l’occasion de la journée mondiale du don de sang qui a lieu ce jeudi, l’Etablissement Français du Sang met en place une collecte spéciale ce mercredi et ce jeudi sur place de la république à Dijon.

700 dijonnais attendus sous le chapiteau de 550 m², avec des animations pour remercier les donneurs et détendre les nouveaux : concerts, magie, ballades en gyropode, atelier bien être, bar à smoothies et collation améliorée,…et la présence de Miss Bourgogne et Côte d’or pour accompagner les donneurs ! Rendez-vous ce mercredi et ce jeudi de 11h à 19h place de la République à Dijon

Pas libre les 13 et 14 juin ? La maison du don de Dijon, vous accueille lundi, mardi, jeudi, vendredi de 12h à 19h et mercredi et samedi de 8h à 13h, 2 rue du stade, vers les Urgences CHU. Accès bus et tram + parking réservé.

A partir des dons de sang, l’EFS produit des concentrés de globules rouges, de plasma et de plaquettes. Chacun de ces produits à une utilité thérapeutique pour les patients : victimes d’hémorragie, malades du cancer, patients atteint d’une maladie grave du sang,…Chaque jour, près de 600 dons sont nécessaires pour assurer le soin des malades de la région Bourgogne Franche-Comté. La présence de l’EFS et des associations pour le don de sang bénévole au cœur des principales villes de la région et de toute la France, la semaine du 14 juin, incite les citoyens à participer à cette chaîne de solidarité qui soigne chaque année 1 million de malades en France.

Communiqué de l’Etablissement Français du Sang