Actualités locales

Dijon en travaux

26 juillet 2018 à 12h00 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Photo@K6FM

Vous l’avez sans doute remarqué, la Cité des Ducs est en proie cet été à de nombreux travaux. Petit inventaire de ces différents chantiers et des échéances à venir.

De mémoire de certains dijonnais, Dijon n’avait pas connu autant de chantiers en même temps pendant un seul été. Suez a engagé début juillet un chantier sur le boulevard des Allobroges pour moderniser son réseau d’eau potable. Des travaux qui vont se poursuivre jusqu’au 24 août et qui entrainent souvent des ralentissements de circulation sur cet axe des Allobroges entre Dijon et Fontaine. Non loin de là, toujours à Fontaine lès-Dijon, un autre chantier a débuté lundi et va se poursuivre jusqu'à fin août sur la rue de Bruges. Des travaux qui doivent permettre à Dijon Energies d'élargir le réseau de chaleur de Dijon Métropole. 

Il y aussi actuellement un chantier sur la LINO à la hauteur de Daix, sur la place Darcy et sur l’avenue Eiffel à Dijon.

Notez aussi le gros chantier de piétonisation qui se poursuit sur le square des Ducs, dans le centre-ville de Dijon. Une partie de la rue des Forges est interdite à la circulation. La première phase de ces travaux se poursuit jusqu'à fin août et à terme, après la 2eme phase des travaux qui débutera en décembre, ce secteur devrait devenir totalement piéton à partir de fin mars 2019. 

N’oubliez pas les travaux qu’a engagé APRR jusqu’à mi-août sur l’autoroute A39 entre le péage de Crimolois et Dijon, dans les deux sens de circulation. Cela peut entrainer des fermetures ponctuelles de bretelles d’accès.

Enfin, si vous circulez en tramway, n’oubliez pas que le trafic reste coupé jusqu’au 12 août sur la ligne T1 entre les stations Universités et Quétigny-Centre et sur la ligne T2 entre les stations République et Drapeau.