Actualités locales

Des logements sociaux innovants à Dijon

13 juillet 2018 à 08h30 Par Fabrice Aubry
Crédit photo : Photo@K6FM

Le bailleur social « Grand Dijon habitat » a présenté ce jeudi des logements sociaux en construction assez innovants qui seront livrés au Printemps 2019 et qui permettront de moduler l’espace du logement selon l’envie des locataires.

C’est un ensemble immobilier en construction situé avenue de Stalingrad, dans le nord-est de Dijon. Pour ce projet, Grand Dijon habitat a choisi de travailler avec l’architecte parisienne Sophie Delhay qui a apporté une idée assez innovante. L’idée est de pouvoir moduler l’espace du logement comme le souhaite le locataire. Bien sûr, la salle de bain, les toilettes et la cuisine restent au même endroit mais l’espace du séjour, des chambres ou de la salle à manger peut être modifié de manière assez simple. Cela notamment grâce à de grandes cloisons en bois coulissantes. Selon l’architecte Sophie Delhay : « C’est une typologie de logement qui correspond plus aux modes de vie actuel ».

Des aménagements qui ont un coût mais selon la directrice commerciale de « Grand Dijon Habitat », cela n’entrainera pas une hausse du loyer pour les locataires.

Dans cet immeuble, entre tous ces logements, il y aussi un grand espace partagé entre tous les locataires qui est accessible depuis un porche commun.

Ecoutez ici l’interview complète de Sophie Delhay.

Retrouvez ce projet immobilier en images : 

Photos