Comment devenir vegan avec L214 ?

Après avoir fait le tour de la France pour présenter leur « veggie challenge », des membres de l’association L214 ont posé leurs valises ce samedi, place Darcy à Dijon.

12 janvier 2018 à 17h00 par Marylou Fossot

K6 FM

Stopper sa consommation de protéines animales ? Manger différemment ? C’est le pari que l’association pour la défense des animaux, L214, souhaite lancer aux Dijonnais. Car L214 éthique et animaux, est une organisation qui remet en cause les rapports qu’entretient la société avec les bêtes. Son cheval de bataille étant la défense des animaux de production, utilisés pour la consommation alimentaire humaine. Souvent très présents sur le devant de la scène médiatique, de par leurs vives revendications sur les conditions de traitement des animaux dans les abattoirs, l’association a aujourd’hui décidé, de montrer une facette plus modérée de leur combat.

 « 21 jours pour améliorer le monde »

L’objectif du « veggie challenge » est simple : pendant 21 jours, les participants devront totalement supprimer les protéines animales grâce à l’appui de l’association. A l’aide de conseils nutritionnels, de recettes ou encore de  réflexions éthiques, les « apprentis vegans » pourront partager leurs expériences, leurs bons plans ou encore leurs recettes entre eux. Selon une étude menée par l’IFOP (Institut Français d’Opinion Publique), 50% des français souhaiteraient  « augmenter leur consommation de produits végétaux ». Le rendez-vous avait lieu place Darcy, ce samedi de 14 heures à 16 heures, avec l’association L214. A noter également, la présence des militants anti-fourrure de Combactive, mobilisés place François Rude à la même heure, pour la journée sans fourrures.

Vidéo à visionner ici!




}