Changement de présidence au SDIS de Cote d’Or

Nous avons appris ce mardi après-midi que Vincent Dancourt (maire de Genlis) a démissionné de ses fonctions de Président du Service départemental d'incendie et de secours de Côte d’Or. C’est Hubert Poullot, président de la Commission Infrastructures, Transports et Numérique, qui le remplace.

6 novembre 2018 à 15h44 par la rédaction

K6 FM
Le SDIS de Côte d'Or regroupe notamment les services des pompiers du département
Crédit : K6FM

Nommé à la présidence du Service départemental d'incendie et de secours de Côte-d'Or en mars 2015, Vincent Dancourt, conseiller départemental de Genlis et maire de Genlis, a annoncé à François Sauvadet son intention de passer la main, pour des raisons professionnelles, à la tête du SDIS 21, au terme de trois ans et demi de mandat.

Désireux de développer ses activités professionnelles de médecin coordinateur, Vincent Dancourt a pris la décision, en accord avec François Sauvadet, de quitter la présidence du SDIS 21, tout en demeurant membre du conseil d'administration. Il poursuivra, par ailleurs, les engagements locaux que lui ont confiés les électeurs de Genlis et de son canton.

Lundi 5 novembre, François Sauvadet, Vincent Dancourt et Hubert Poullot ont tenu une réunion de travail commune.

C'est Hubert Poullot, maire de Saint-Philibert, conseiller départemental de Nuits-SaintGeorges, président de la Commission Infrastructures, Transports et Numérique au Conseil départemental et membre du conseil d'administration du SDIS, qui succédera à Vincent Dancourt à la présidence de l'établissement public.

François Sauvadet a tenu à saluer l'engagement et le travail de Vincent Dancourt en matière de gouvernance et d'organisation du SDIS de Côte-d'Or. Sous sa responsabilité, le service a positivement évolué et ses conditions de fonctionnement ont été optimisées, dans un contexte financier difficile pour toutes les collectivités. Le Département a contribué en 2018 au fonctionnement du SDIS à hauteur de plus de 17,144 millions d'euros en 2018, en hausse par rapport à 2017 malgré un plafonnement de son budget par le Gouvernement.

François Sauvadet signera demain, mercredi 7 novembre, un arrêté confiant à Hubert Poullot la présidence du SDIS pour œuvrer au quotidien aux côtés des pompiers du SDIS 21 et assurer la sécurité de tous les Côte-d'Oriens.

 

François Sauvadet : "Tout d'abord, je souhaite remercier Vincent Dancourt pour son implication et tout le travail qu'il a accompli à la présidence du SDIS. C'est une fonction très prenante et je comprends sa volonté de passer la main, pour raisons professionnelles après plus de 3 ans de mandat. J'ai toute confiance en Hubert Poullot pour reprendre le flambeau".

Hubert Poullot : "J'accepte la responsabilité que me confie François Sauvadet. Je connais l'importance du SDIS et de ses pompiers pour tous les Côte-d'Oriens. Je veux leur dire que je vais m'atteler à la tâche dès maintenant pour poursuivre le travail de Vincent Dancourt".

Vincent Dancourt : "La présidence du SDIS de Côte-d'Or est une tâche aussi passionnante qu'elle est prenante. Parce que je veux m'investir davantage dans mes activités professionnelles, j'ai choisi de quitter la tête de l'établissement public, même si je resterai au sein du conseil d'administration. Je remercie François Sauvadet pour la confiance qu'il m'a accordée et j'assure Hubert Poullot de tout mon soutien dans ses nouvelles fonctions". 

Communiqué de François Sauvadet, d'Hubert Poullot et de Vincent Dancourt 




}