Actualités locales

Certains locataires pénalisés a Dijon ?

10 octobre 2018 à 14h50 Par la rédaction
Crédit photo : K6FM

Nos confrères du Bien Public ont annoncé ce mercredi matin que Dijon Métropole va renforcer son partenariat avec le bailleur social "Grand Dijon habitat" et que les autres bailleurs sociaux passeront après. Ce matin, l’association de défense des consommateurs CLCV de Côte d’Or a réagi dans un communiqué.

L'association CLCV de Côte d'Or souhaite à travers son président David DEMEY réagir à l'article paru ce jour dans les colonnes du Bien Public ce jour 10 octobre 2018.

En effet, l'association est surprise de lire cet article, il semble que tous les bailleurs sociaux ne soient plus logés à la même enseigne, seul Grand Dijon Habitat, sera aidé financièrement.

Désolant pourtant de ne pas avoir été plus soutenu pour la défense des APL après un petit mouvement de révolution vite stoppé, il est surprenant de voir que tous les bailleurs se soumettent à travers la loi ELAN qui pérennise la ponction de trésorerie qui devra se monter à 1,5 milliards.

Dijon Métropole en privilégiant Grand Dijon Habitat, pénalisera inévitablement les locataires des autres bailleurs sociaux Orvitis, Habellis (Villeo-Logivie), SCIC Habitat, Icf, qui sont déjà les premières victimes des coupes budgétaires avec des réhabilitations repoussées, entretien courant délaissé, etc. 

Pour autant, nous ne baissons pas les bras et continueront de défendre l'intérêt et les droits des locataires.

Communiqué de l’Association CLCV de Côte d'Or