Actualités locales

Brigitte Macron et Jean-Michel Blanquer attendus pour 14h à Dijon

05 mars 2018 à 07h30 Par Fabrice Aubry
La première dame de France et le ministre de l’éducation nationale sont à Dijon ce lundi ou il sont attendu à 14h au lycée Carnot dans le cadre de la mise en place d’un plan contre le harcèlement à l’école.

Brigitte Macron et Jean-Michel Blanquer seront au Lycée Carnot pour assister à la formation des futurs Ambassadeurs lycéens contre le harcèlement à l’école et ce grâce à un nouvel outil : le théâtre forum.

Devant un public d’ambassadeurs lycéens venus de plusieurs départements, des scènes  d’improvisation seront jouées par les élèves pour dénoncer plusieurs situations de harcèlement et parvenir à des solutions, en interaction avec le public.

Dans le journal « le Bien Public » de ce lundi, un proche de l’épouse du président explique : « Le harcèlement à l’école est vraiment une thématique qu’elle souhaite porter. On est au cœur de l’éducation. Elle a été professeure dans un lycée, c’est un sujet qu’elle connait. Sa présence au côté du ministre peut amener de la visibilité sur les dispositifs qui existent, c’est important de l’expliquer aux enfants ».

A l’issue de cette séquence, le Ministre et Madame Macron assisteront à une présentation des outils et moyens engagés par le ministère de l’Éducation nationale pour lutter contre le harcèlement à l’école.