Basket : Jacques Alingué élu meilleur joueur du mois de mars

Photo@FOXAEP.com
17 avril 2018
Par Fabrice Aubry
Le pivot de la JDA, Jacques Alingué, a été élu meilleur joueur du mois de mars suite à un vote réalisé par des internautes.

« La JDA Dijon Basket a l’immense plaisir d’annoncer que son pivot Jacques Alingué vient d’être élu Joueur du Mois de Mars par les internautes. Aux côtés de Nate Wolters (Chalon) et Frank Hassell (Le Portel), il a été très plébiscité par les supporters dijonnais, récoltant 48% des votes (35% pour Wolters, 17% pour Hassell). Avec 13,6 points, 7,4 rebonds, 3 passes pour 23,2 d’évaluation, il était tout simplement en mars le meilleur joueur français à l’évaluation, avec notamment une performance exceptionnelle à Bourg-en-Bresse (la meilleure performance du mois) : 27 pts (à 93%) et 14 rebonds. Avec 39 d’évaluation, il a même été élu #AmazonPlayer de la 24ème journée de Jeep ELITE.

Réaction de Jacques Alingué : Je suis très heureux de remporter ce trophée de joueur du mois de mars ! Je remercie énormément les supporters dijonnais qui me permettent aujourd’hui de recevoir cette belle distinction. Ils nous soutiennent – l’équipe et moi – depuis le début et c’est très important pour nous. C’est un trophée individuel, mais qui ne serait pas à l’ordre du jour si je n’étais pas aussi bien entouré par mes coéquipiers. Je souhaite donc en profiter pour les remercier de me mettre dans de bonnes dispositions à chaque match. J’espère que cette distinction va donner à tout le groupe un bon coup de boost pour attaquer de la meilleure des manières la dernière ligne droite de la saison. »

Communiqué de la JDA