Baptiste Reynet quitte officiellement le DFCO

Cela faisait plusieurs jours que la rumeur courait, la nouvelle a enfin été officialisée ce jeudi après-midi par le DFCO : Baptiste Reynet quitte Dijon pour s’engager avec le Toulouse Football Club.

28 juin 2018 à 12h25 par Fabrice Aubry

K6 FM
Crédit : Photo@DFCO

Le gardien de but s’engagera avec le club toulousain sous réserve d'une visite médicale satisfaisante. 

Lié au club jusqu’en juin 2021, le vice-capitaine du DFCO a décidé de relever un nouveau défi après six saisons (de 2011 à 2013 et de 2014 à 2018) à défendre, avec coeur, les couleurs dijonnaises. Baptiste Reynet, élu meilleur gardien de Domino’s Ligue 2 en 2015/2016, a joué 227 matchs de championnat (115 de Ligue 2, 112 de Ligue1), participant à l’intégralité des saisons du DFCO parmi l’élite du football français.

« Baptiste m’avait fait part de son désir de tenter un nouveau challenge, explique Olivier Delcourt. Nous avons trouvé une issue favorable, tout en respectant les intérêts du DFCO et la volonté d’un joueur qui aura marqué l’histoire du club. »

C’est au DFCO que celui que l’on surnommait « Le Bâtiment » s’est révélé au grand jour sous la houlette de son entraîneur Laurent Weber et du staff d’Olivier Dall’Oglio. Recruté au sein du monde amateur, au FC Martigues en 2011, Baptiste Reynet est rapidement devenu un pilier incontournable du club et l’un des chouchous du public de Gaston-Gérard, où ses parades ont fait basculer plus d’un match. Souvent décisif, il a grandement participé à l’accession en Ligue 1 de 2016, puis aux deux maintiens consécutifs entre 2016 et 2018. Sur les deux dernières saisons, c’est le gardien de but qui totalise le plus grand nombre d’arrêts et de ballons détournés en Ligue 1 Conforama (481).

Leader sur le terrain, à l’aise dans les médias, mais également coéquipier modèle, Baptiste Reynet était un élément écouté du vestiaire. Ses chants de la victoire façon « pilou pilou toulonnais »resteront notamment dans les mémoires.« Il va falloir trouver un nouveau chanteur, plaisante Olivier Delcourt. « La Bûche », je te souhaite le meilleur à Toulouse et pour la suite de ta carrière. Tu seras toujours le bienvenu au DFCO. »

Sauf si les coupes nationales le lui permettent, Baptiste Reynet ne fera son retour au stade Gaston-Gérard que lors de la 38e journée de Ligue 1 Conforama, le 25 mai 2019. En attendant, l’ensemble du DFCO te souhaite une bonne continuation! Merci pour tout Baptiste !

Communiqué du DFCO 




}