Arc-sur-Tille accueille les championnats de France de Ski nautique

Photo@Hugo RANCE
13 juillet 2018
Par Fabrice Aubry
Les championnats de France de Ski nautique pour les catégories jeunes débutent ce vendredi sur la base nautique d’Arc-sur-Tille.

C’est une rencontre de très haut niveau qui s’adresse aux meilleurs compétiteurs français de moins de 21 ans, soit 47 participants dont 8 locaux. Parmi les Catégories Benjamins, Juniors et Espoirs, plusieurs régionaux ont déjà eu des titres de niveau Mondial ou Français. 

Nous avons eu confirmation de la participation de Lindsay BORDIER, vice-champion du Monde FIGURES, en catégorie moins de 21 ans qui saute plus de 50 mètres et qui é déjà réalisé 10470 points en figures.

Parmi les participants locaux il faudra suivre avec intérêt Emmie CHEDAL catégorie Minimes du Club d’Auxonne, Mathis NICOLAS catégorie Cadets du Club de Chaugey et Hugo RANCE catégorie Juniors du Club d’Arc sur Tille qui ont une forte progression cette saison.

Cette compétition se déroule en 2 étapes :

  • Eliminatoires pour tous les skieurs
  • Finales pour les meilleurs sélectionnés, le chiffre variant selon le nombre de participants par catégorie

Les épreuves vont se dérouler jusqu’à dimanche.

A noter que l’année 2018 est une  étape importante dans la vie de la Ligue de Bourgogne Franche Comté de Ski Nautique et de Wakeboard. Elle a été labellisée PPF (Plan de Performance Fédéral) Pôle Haut Niveau, par la Fédération Française.

Communiqué du comité d’organisation