#ameliestpartout : le défi solidaire au profit du Handisport dans le département

22 octobre 2017
Par Amaury Meygret
Depuis le 16 octobre et jusqu'au 19 novembre, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or (CPAM) lance un défi aux jeunes de 16 à 25 ans résidant dans le département !

Objectif : les inciter à découvrir le nouveau site ameli.fr en publiant des photos sur les réseaux sociaux et la page Facebook @assurancemaladie21. Pour chaque photo, la CPAM donnera 2 euros au profit du Handisport en Côte-d’Or.
 

Pourquoi cette opération ?
 
Les jeunes assurés (16-25 ans), bien que très connectés, méconnaissent leurs droits et les démarches à effectuer pour leur santé (déclarer un médecin traitant, mettre à jour la carte Vitale, demander l’aide ACS1 pour payer leur mutuelle…). A travers cette opération ancrée sur les codes des jeunes (réseaux sociaux, photos), l’Assurance Maladie souhaite améliorer l’accès à l’information et aux droits de ses jeunes assurés, tout en les mobilisant pour une bonne cause : le Handisport.
 
A noter : le nouveau site ameli.fr, mis en ligne cet été, répond à leurs usages : lecture adaptée à tous les écrans, actualités pratiques, simulateurs et téléservices comme la recherche des tarifs des médecins ou le simulateur pour estimer leur droit à l’aide ACS.
 
Les sportifs Côte-d’oriens engagés pour soutenir l’opération
 
Yves BARD, président de la CPAM de Côte-d’Or : « Le choix du Handisport est né d’une rencontre avec Charles ROZOY, champion paralympique de natation et bien connu des Dijonnais et des Côte-d’oriens. Nous avons ainsi choisi de mobiliser les jeunes pour une cause qui correspond aux valeurs de l’Assurance Maladie : la solidarité, le sport, l’insertion ».
 
Arnaud LECUREUX, président du Comité départemental Handisport de Côte-d’Or : « Le Comité a tout de suite été enthousiaste à ce projet, et nous avons constitué un binôme pour parrainer l’opération composé de Charles ROZOY, et de Marianne BUSO, membre de la JDA Basket Fauteuil et de l’équipe nationale de Handi-Basket ! Tous les clubs du Comité sont mobilisés pour relayer l’opération ! ».

C-P