Cliquer ici pour lancer la webradio

K6 FM - La radio 100% Dijonnaise

A l'antenne

Jusqu'à H
 - Cliquer ici pour lancer la webradio Ecouter K6 FM en direct
En ce moment :
JAMES BLUNT
YOU'RE BEAUTIFUL 2004

Société : La génération Pivot moins représentée en Côte-d’Or que dans le reste de la Bourgogne.

vendredi 21 juillet 2017
Société : La génération Pivot moins représentée en Côte-d’Or...

Vous avez entre 45 et 64 ans alors vous faites partie de la génération dite « Pivot ». En effet l'INSEE recense 760 300 personnes issues de cette génération en Bourgogne-Franche-Comté. Elle est appelée ainsi du fait de son positionnement qui la rend susceptible d'être sollicitée tant par ses parents que par ses enfants.

La génération Pivot représente 27,7% de l'ensemble de la population en Bourgogne-Franche-Comté contre 26,6% dans l'ensemble de la population française.

36% des membres de cette génération ont encore des enfants à leur domicile. Ils sont donc sollicités par ces derniers et peuvent aussi l'être par leurs parents.

On observe des disparités au sein même de la région. En effet si dans l'Yonne et dans la Nièvre la génération Pivot représente plus de 30% de la population globale en Côte-d'Or elle représente moins de 25%. Six personne sur dix faisant partie de cette génération sont encore en emploi c'est pourquoi ils peuvent être sollicités par les autres générations.

Elles sont en mesure des développer des solidarités intergénérationnelles car souvent elles disposent d'un emploi et de ressources stables.

Le vieillissement de la population, la poursuite d'études, et la conception plus tardive d'enfants sont tant de facteurs qui ont contribués à l'émergence de cette nouvelle génération.

Alexis Kynigopoulos


Réduire Augmenter Taille de la police

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire

Articles en relation


Que vont devenir les aéroports de Bourgogne Franche-Comté ?
29 juin 2017
A l’occasion de l’assemblé plénière du conseil régional, la présidente Marie-Guite Dufay nous a parlé des projets de la région concernant les aéropor...

 


Les chiffres du chômage sont tombés en Bourgogne Franche-Comté.
27 juin 2017
Les premiers chiffres du chômage de l’ère Macron sont tombés ce soir et ils ne sont pas bons : + 0,6 % de demandeurs d’emploi en plus, soit un peu pl...

 


Démographie : des Côte-d'Oriens plus "vieux" et plus nombreux en 2050 ?
22 juin 2017
L'INSEE a publié ce jeudi une étude sur les évolutions démographiques possibles en Bourgogne-Franche-Comté entre 2013 et 2050. Dans quasiment toutes ...

 


Retard des aides aux agriculteurs bio : "la région BFC n'est pas responsable"
21 juin 2017
Une trentaine d'agriculteurs bio ont manifesté mardi 20 juin devant le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté à Dijon, pour dénoncer les retards...

 

C'était quoi ce titre ?

A H

S'inscrire à K6 News

Recevez toutes nos informations par mail chaque matin.