Cliquer ici pour lancer la webradio

K6 FM - La radio 100% Dijonnaise

A l'antenne

Jusqu'à 10H
Le café K6
Le café K6 - Arnaud Cliquer ici pour lancer la webradio Ecouter K6 FM en direct
En ce moment :
THE CHAINSMOKERS & COLDPLAY
SOMETHING JUST LIKE THIS

Dijon : les spécialistes de l'oreille interne réunis en Congrès

mercredi 4 mai 2016
Dijon : les spécialistes de l'oreille interne réunis en Cong...

Le Palais des Congrès accueillera du 5 au 7 mai 2016, le 50ème Congrès annuel sur l’Otoneurologie. L’équipe du CHU de Dijon invite 150 spécialistes de monde entier qui débâterons sur les maladies de l’oreille interne. Des ateliers et des conférences seront organisées autour des sujets comme la surdité et les troubles de l’équilibre mais une présentation des nouvelles technologies mises en place dans ce domaine.

La surdité affecte 6% des 15-24 ans et plus de 65% des 65 ans et plus. Pour le médecin généraliste, les troubles de l’équilibre représentent 3 % des patients par jour. Même avec une compréhension nouvelle du cerveau qui se dessine de plus en plus, la complexité de l’oreille interne a du mal à être appréhendé.

Un grand nombre de la population française est concerné par ces vertiges et troubles auditifs qui représentent un fléau dans leur quotidien.

Mais face à cette problématique, la recherche est particulièrement active : au cours de la dernière décennie, des moyens thérapeutiques et des avancées technologiques ont été développé et permettent aujourd’hui d’améliorer les conditions de vies des personnes touchées par ce domaine.

Les progrès de l’imagerie médicale seront donc présentés par des spécialistes. Les nouvelles IRM permettent d’explorer plus précisément « l’oreille interne » pour comprendre ces troubles.

Des résultats déjà efficaces ont été mis en place concernant des situations difficiles de vertige ou de perte auditive : l’injection de médicaments dans l’oreille interne.

L’équipe du CHU de Dijon encadre ce 50ème Congrès qui abordera les thèmes allant des troubles auditifs aux vertiges.

Chloé Thevenot 


Réduire Augmenter Taille de la police

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire

Articles en relation


Manifestation du monde médical :  « Le CHU de Dijon est gravement malade»
6 mars 2017
Les principaux syndicats des agents sanitaires, hospitaliers et médico-sociaux appellent à suivre le mouvement de grève national ce mardi 7 mars pour...

 


CHU de Dijon : Une meilleure prise en charge des cancéreux grâce à l'UMAC
5 mars 2017
Ouvert depuis le mois de janvier, le CHU de Dijon inaugure officiellement ce lundi 6 mars sa nouvelle "Unité Médicale Ambulatoire de Cancérologie". E...

 


Primaire de la gauche : après le débat, plusieurs candidats à Dijon
13 janvier 2017
Après avoir participé au premier des trois débats de la primaire de la gauche ce jeudi soir, deux candidats à l'élection présidentielle sont attendue...

 


CHU de Dijon : Déjà l'heure de Noël pour les enfants du personnel
14 décembre 2016
Quelques 3 300 enfants, tous issus des familles travaillant au CHU de Dijon, se sont vu offrir un avant-goût de Noël ce mercredi pour la fête de Noël...

 

C'était quoi ce titre ?

A H

S'inscrire à K6 News

Recevez toutes nos informations par mail chaque matin.