Cliquer ici pour lancer la webradio

K6 FM - La radio 100% Dijonnaise

A l'antenne

Jusqu'à 19H
Bonne Rentrée !
Bonne Rentrée ! - Avec K6FM Cliquer ici pour lancer la webradio Ecouter K6 FM en direct
En ce moment :
ED SHEERAN
GALWAY GIRL

Ligue 1 : le DFCO tout proche du maintien

dimanche 14 mai 2017
Ligue 1 : le DFCO tout proche du maintien

Vainqueur 2-0 d'un match de la peur électrique contre son voisin nancéen, le DFCO a fait un grand pas vers son maintien en Ligue 1. Actuels 16e, les Côte-d'Oriens iront chercher leur maintien à Toulouse samedi prochain.

C'était le choc attendu, le match à ne pas perdre et Dijon l'a bien négocié. Les locaux ont su faire abstraction de la tension pour s'imposer au terme de cette 37e journée capitale. Les hommes de Dall'Oglio ont mis pied au plancher dès le début du match, mais n'ont concrétisé leurs actions qu'en seconde mi-temps (Sammaritano 51e, Diony 77e). Malheureusement, la victoire de Bastia sur Lorient n'assure pas aux Dijonnais d'être sauvés. Après avoir quasiment envoyé Nancy en Ligue 2, les Bourguignons auront un dernier pas à faire samedi prochain à Toulouse (21h, 38e journée). Mais après ce dimanche soir, le DFCO peut y croire.

Résumé

Un début de match électrique

Comme si l'enjeu de cette journée ne se suffisait pas à lui-même, un orage vient électrisé un peu plus le début de rencontre au dessus de Gaston-Gérard. Heureusement, les Dijonnais ont la hargne et leur motivation n'est pas douchée par les trombes d'eau. Dans une composition légèrement inhabituelle sans Chafik ni Balmont, le DFCO est quand même très entreprenant. Les rouges se ruent d'entrée en attaque mais bafouent leur football devant la surface. Diony (11e) et Abeid (17e) s'essaient donc aux frappes de loin, sans conséquence. Après 20 minutes, c'est électrique sur la pelouse mais les seuls éclairs sont dans le ciel.
Face à des Dijonnais survoltés, les Nancéens sont poussés de plus en plus à la faute, sous les sifflets d'un stade plein à craquer. La tension monte d'un cran quand une reprise de Jordan Lotiès frôle le poteau de Ndy Assembe sur un coup franc (23e). Nancy répond enfin par une frappe ras du poteau de Maouassa (28e).
Les intentions sont bonnes mais Dijon manque clairement de précision. Diony envoie sa reprise-réflexe dans les airs alors que le but nancéen était vide (29e).
Les minutes filent et les locaux ne concrétisent pas leurs (très) nombreuses montées de balle. Avec 11 tirs pour un seul cadré, le DFCO rentre aux vestiaires dominateur mais pas vainqueur.

L'éclair de Sammaritano
Au retour des vestiaires, les locaux remettent le courant. Plein d'abnégation, Sammaritano presse haut et récupère le ballon devant la surface nancéenne. Cette fois, le finish ne manque pas : il s'infiltre en dribblant entre les défenseurs de l'ASNL et enroule une frappe dans le petit-filet de Nancy (1-0, 51e).
Bien que l'orage soit passé, ça gronde dans les tribunes. Les supporters, et notamment le groupe des Lingons Boys qui fête ses 5 ans, veulent que le DFCO tue le match. Et pour cause : une minute plus tard, une frappe adverse fait sonner la barre transversale de Reynet et le rebond flirte dangereusement avec la ligne de but. Dijon n'est pas encore à l'abri. Les Nancéens tentent d'apporter le danger mais les 4 défenseurs du soir sont impériaux. Le vétéran Cédric Varrault terminera d'ailleurs sur les rotules, les crampes ayant eu raison de lui.
C'est le moment choisi par Diony pour sortir une ultime accélération aux abords de la surface et crucifié Ndy Assembe d'un tir croisé (0-2, 77e). Le stade exulte pour son club. La tête dans le seau, Nancy ne s'en relévera pas, Dijon gagne le duel.

Yoann Olid


La réaction d'Olivier Dall'Oglio
Ecouter le reportage

Réduire Augmenter Taille de la police

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire

Articles en relation


DFCO/St Etienne, le résumé
16 septembre 2017
A l'occasion de la sixième journée de ligue 1 le DFCO reçevait l'AS Saint Etienne. Le Stade Gaston Gérard affichait presque complet pour cette rencon...

 


Stade Gaston Gérard : Inauguration de la nouvelle tribune Caisse d'Épargne
16 septembre 2017
A l'occasion de la sixième journée de Ligue 1 François Rebsamen, Président de Dijon Métropole, a inauguré la tribune Est du Stade Gaston Gérard. Le m...

 


3 ANS DE PLUS POUR JULIO TAVARES AU DFCO
15 septembre 2017
Fidèle au DFCO depuis juillet 2012, Julio Tavares a de nouveau prolongé son contrat jusqu’en 2021 ! Julio Tavares plus que jamais Dijonnais ! Recruté...

 


Week-end de sport : bilan mitigé pour les clubs dijonnais
11 septembre 2017
Voici le bilan des clubs de Dijon : du bon avec la belle performance du Dijon Métropole Handball et du moins bon avec les défaites du DFCO et du CDB....

 

C'était quoi ce titre ?

A H

S'inscrire à K6 News

Recevez toutes nos informations par mail chaque matin.