Cliquer ici pour lancer la webradio

K6 FM - La radio 100% Dijonnaise

A l'antenne

Jusqu'à 22H
100% Hits
100% Hits - Cliquer ici pour lancer la webradio Ecouter K6 FM en direct
En ce moment :
AMIR
AU COEUR DE MOI

Longvic : La municipalité invite le sport au pied des quartiers

mardi 9 mai 2017
Longvic : La municipalité invite le sport au pied des quarti...

La ville de Longvic lance ce mercredi l'opération « Longvic se bouge », qui vise pendant 4 semaines à faire connaître les activités sportives proposées dans les différents quartiers. Un moyen aussi de "sortir les jeunes de leur isolement" selon Vincent Guilleminot du service jeunesse de la ville.

Après un premier test réservé au seul quartier Guynemer l'an passé, la ville de Longvic organise ce mercredi le premier de quatre rendez-vous de quartier, pour une opération "Longvic se bouge" qui durera tout le mois de mai.

« L'objectif c'est de faire gratuitement découvrir les activités proposées par les nombreux éducateurs et animateurs de la ville, en fonction des quartiers et de leur spécificité » explique Vincent Guilleminot du service de la jeunesse à la municipalité, qui coorganise l'événement avec son collègue chargé des sports.

Ainsi, les jeunes du quartier Valentin ou du Bief du moulin se verront proposer des initiations golf sur les terrains gazonnés alentours, alors que ceux du quartier des Carmélites se rabattront sur leur city-stade pour une activité Kin-Ball, avec un ballon géant.

Ces animations gratuites et sans inscription se dérouleront chaque mercredi de 14h30 à 17h30 pour tous les jeunes de 7 à 18 ans.

  • - Mercredi 10 mai 2017 : Guynemer (rue de Guynemer)
  • - Mercredi 17 mai 2017 : Valentin (rue Litolff)
  • - Mercredi 24 mai 2017 : Carmélites (rue Malraux)
  • - Mercredi 31 mai 2017 : Bief du moulin (place Diawara)

« Ce sera aussi l'occasion de faire la promotion d'autres activités plus culturelles ou musicales proposées la ville » confirme Vincent, pour qui la principale ambition reste « de faire sortir les gens et en particulier les jeunes, isolés ou de plus en plus collés à leurs écrans, de leur habitation. C'est le printemps, il va faire beau et il y a plein d'activités proposées par la ville. Il faut leur faire expérimenter la vie réelle.»

Yoann Olid


Écouter l'interview de Vincent Guilleminot de la ville de Longvic
Ecouter le reportage

Réduire Augmenter Taille de la police

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire

Articles en relation


Les Vieux du Stade : « L'UTCO donne une belle image de notre territoire »
16 mai 2017
À 15 jours de l'événement, le coorganisateur de l'Ultra Trail de Côte-d'Or (UTCO) Fabrice Dubuisson est l'invité des Vieux du Stade. Aux côtés du cou...

 


CDB - Metz : les Dijonnaises (presque) à la hauteur des leaders
20 avril 2017
Si elles se sont inclinées 22-26 contre Metz ce mercredi soir, les handballeuses dijonnaises du Cercle Dijon Bourgogne ont livré une belle prestation...

 


Le Clénay FCVN dans les Vieux du Stade : « L'épopée reste belle pour notre petit village »
11 avril 2017
Après avoir porté les couleurs de la Côte-d'Or en première division de 2013 à 2015, le club de futsal de Clénay se bat désormais en D2 afin de retrou...

 


Longvic : la bande dessinée reste dans sa bulle (10e rencontres de la BD)
31 mars 2017
Une trentaine d'auteurs de bande dessinées sont invités ce week-end à se rassembler à l'Espace Jean-Bouhey de Longvic pour les "10e rencontres de la ...

 

C'était quoi ce titre ?

A H

S'inscrire à K6 News

Recevez toutes nos informations par mail chaque matin.