Cliquer ici pour lancer la webradio

K6 FM - La radio 100% Dijonnaise

A l'antenne

Jusqu'à 17H
MUSIQUE NON STOP
MUSIQUE NON STOP -  Cliquer ici pour lancer la webradio Ecouter K6 FM en direct
En ce moment :
IMAGINE DRAGONS
BELIEVER

Route des Grands Crus : Les 80 ans se fêtent ce week-end

samedi 13 mai 2017
Route des Grands Crus : Les 80 ans se fêtent ce week-end

La route départementale 122 relie Dijon à Beaune en passant par les vignobles côte-d'oriens. Au coeur d'une saison dédiée avec plus de 100 évenements, cette "Route des Grands Crus" va officiellement souffler ses 80 bougies ce week-end. Entretien avec la chargée de communication à Côte-d'Or Tourisme, Anaïs Gaure.

Elle charrie chaque jour des milliers de Côte-d'Oriens au travail, et de touristes aussi. Il y a bientôt 80 ans naissait la Route des Grands Crus. Voyant l'importance de ce chemin qui serpente entre les belles appellations du vignoble, le Conseil Général décide alors d'en faire un lieu de passage incontournable. Cette "Route des Grands Crus" est alors une première en France.

80 ans plus tard, voilà la départementale 122 toute fringante, véritable lien entre Beaunois et Dijonnais, autour duquel s'inscrivent les hôtels, restaurants et caves de prestiges.

Mis en avant au quotidien par Côte-d'Or Tourisme, notamment via l'application "Balades en Bourgogne, ces 60 km de routes auront droit à un anniversaire en grande pompe ce week-end : le dimanche 14 mai, une journée spéciale est organisée au Clos de Vougeot, avec notamment la présence du réalisateur Cédric Klapisch (auteur du film "Ce qui Nous Lie") qui présentera ses photos des vignes côte-d'oriennes prises lors du repérage des lieux, avant de présenter à nouveau son film en avant-première dans les cinémas dijonnais (écouter son interview).

Un évenement qui prend part à une programmation plus nourrie et démarrée au mois de marsil y a plusieurs semaines en amont : pas moins de 100 événements rajoutés aux habituelles animations autour de la route. « On a lancé un appel à événements à tous ceux qui ont un lien de près ou de loin avec cette route des grands crus, les vignerons, les associations...» explique la chargée de comm' de Côte-d'Or Tourisme, Anaïs Gaure.

Portes ouvertes, dégustations, expositions et concerts, tous les événements sont à retrouvés dans un agenda en ligne (à découvrir ici) pour que cette 80e année soit exceptionnelle.

Touristes comme Bourguignons sont donc invités à redécouvrir une vieille dame de 80 ans, qui, comme le vin qu'elle abrite, semble se bonifier avec le temps. Tous les renseignements sur le site officiel.

Yoann Olid 


Écoutez l'interview avec Anais Gaure de Côte-d'Or Tourisme
Ecouter le reportage

Réduire Augmenter Taille de la police

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire

Articles en relation


Sortez vos platines : Le vinyle débarque à Dijon ce samedi
19 avril 2017
Le Disquaire Day, événement international consacré aux vinyles, revient à Dijon le samedi 22 avril pour cette édition 2017 et s'installe dans plusieu...

 


Le tourisme en baisse en Côte d'Or en 2016
12 avril 2017
Ce mardi, Côte d'Or Tourisme a publié ses chiffres pour l'année 2016. Près de 2 millions de touristes ont séjourné en Côte d'Or durant cette année 20...

 


Côte-d'Or : les motards se remettent en selle à l'Auxois-Sud
7 avril 2017
Les motards sont à nouveau de sortie sur les routes du département, avec les beaux-jours qui reviennent. Pour retrouver les routes en toute sécurité,...

 


Drame de Montcenis : drogue et embardée comme premières explications
7 avril 2017
Ce vendredi, le procureur de Chalon-Sur-Saône a dévoilé les premiers résultats des analyses toxicologiques et techniques de l'accident de la route qu...

 

C'était quoi ce titre ?

A H

S'inscrire à K6 News

Recevez toutes nos informations par mail chaque matin.