Cliquer ici pour lancer la webradio

K6 FM - La radio 100% Dijonnaise

A l'antenne

Jusqu'à 6H
K6 by night
K6 by night - Cliquer ici pour lancer la webradio Ecouter K6 FM en direct
En ce moment :
HARRY STYLES
SIGN OF THE TIMES

École de gendarmerie : la 1ère promotion de Dijon/Longvic sort diplomée

jeudi 13 avril 2017
École de gendarmerie : la 1ère promotion de Dijon/Longvic so...

Quelques jours après avoir prêté officiellement serment, les 114 élèves de la première promotion d'élèves gendarmes de l'école de Dijon vont être décorés et recevoir leur diplôme ce jeudi après-midi à l'occasion d'une cérémonie spéciale.

La voilà, la première fournée de sous-officiers issus de la nouvelle école de gendarmerie de Longvic/Dijon, installée sur l'ancienne base militaire B.A. 102.

Arrivés au mois d'octobre 2016 en Côte-d'Or, 120 élèves ont été formés au sein de la première compagnie des sous-officiers de Dijon. Après 6 à 8  mois de formation intensive, leur séjour va se terminer avec, pour la plupart, un diplôme de "sous-off" en poche (114 seront diplômés).

La cérémonie officielle aura lieu ce jeudi après-midi sur le site de l'école, en présence du Colonel Bertrand François, commandant de l'école, mais aussi de plusieurs politiques.

La reconversion de cet ancien site militaire est désormais achevée, et dans quelques semaines, une deuxième promotion sortira de l'école de gendarmerie côte-d'orienne. Pour l'instant, 4 promotions de 120 élèves chacune sont formées sur ce nouveau site côte-d'orien.

Mais les locaux dijonnais ne sont pas encore à leur maximum : d'ici la fin de l'année 2017, l'école pourrait accueillir simultanément jusqu'à six compagnies d'instruction (soit 720 élèves), encadrées par 190 personnels militaires d'encadrement permanents et civils. La deuxième promotion de la 1ère compagnie elle, devrait arriver très vite à Dijon.

Yoann Olid


Réduire Augmenter Taille de la police

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire

Articles en relation


Concert à Dijon annulé pour Christophe Maé
24 juillet 2017
Alors qu'il devait se produire le 4 octobre 2017 au Zenith de Dijon, le chanteur a annulé ce concert.

 


Des formations aux goûts du jour à l'AFPA
18 juillet 2017
Pour répondre aux besoins croissants de compétences dans le secteur du numérique, l'Afpa Bourgogne-Franche-Comté a fait évoluer son offre à l'attenti...

 


Rythmes scolaires : Retour à la semaine de 4 jours possible pour 82 communes en Côte-d’Or
17 juillet 2017
Le rectorat de Dijon a donné une réponse favorable à 82 communes concernant le retour à la semaine de 4 jours. Toutefois 46 autres devront attendre u...

 


Dijon : Rendez-vous en librairie pour lever le mystère de la Chouette
13 juillet 2017
La Chouette est le symbole historique de la Ville de Dijon. Si cette petite sculpture sur une chapelle de l'église Notre-Dame est très prisée, peu d'...

 

C'était quoi ce titre ?

A H

S'inscrire à K6 News

Recevez toutes nos informations par mail chaque matin.