Cliquer ici pour lancer la webradio

K6 FM - La radio 100% Dijonnaise

A l'antenne

Jusqu'à H
 - Cliquer ici pour lancer la webradio Ecouter K6 FM en direct
En ce moment :
ALICE MERTON
NO ROOTS

20 minutes pour manger à midi : l’appel des parents d’élèves du Lycée Simone Weil à Dijon

mardi 12 septembre 2017
20 minutes pour manger à midi : l’appel des parents d’élèves...

Depuis la rentrée, il y a une semaine, une classe de seconde du lycée Simone Weil ne dispose que de vingt-minutes pour manger : entre 13 heures et 13h20.

"Nous ne pouvons accepter que nos enfants ne puissent pas prendre le temps de manger". Dans une lettre envoyée aux médias, Fabien Bauduin, co-secrétaire Solidaires 21 et parents d’élèves, lance un appel à la proviseure du lycée Simone Weil situé à Dijon.

Les parents d’élèves de ce lycée appellent la proviseure à immédiatement rectifier la situation. "Nos enfants disposent que de vingt minutes pour manger (13h à 13h20). Même les salariés ont droit à un meilleur traitement (45 minutes)", indique Fabrice Bauduin. "Aujourd’hui ma fille a dû se préparer un sandwich et n’a pas pu profiter du self", nous a-t-il ajouté.

Une diffusion de tract ce vendredi

Les parents des élèves de cette classe de seconde dénoncent également le faible temps qu’ont les lycéens pour changer de classe. "Seulement trois minutes", selon eux. "Les filles n’ont donc pas le temps de changer leurs serviettes hygiéniques, peur d’arriver en retard !", indique Fabrice Bauduin désabusé.

Une diffusion de tract aura lieu ce vendredi matin. Et si la situation ne change pas, un rassemblement sera prévu le vendredi 22 septembre. 


Ecouter le reportage

Réduire Augmenter Taille de la police

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire

Articles en relation

C'était quoi ce titre ?

A H

S'inscrire à K6 News

Recevez toutes nos informations par mail chaque matin.