Cliquer ici pour lancer la webradio

K6 FM - La radio 100% Dijonnaise

A l'antenne

Jusqu'à 19H
Bonne Rentrée !
Bonne Rentrée ! - Avec K6FM Cliquer ici pour lancer la webradio Ecouter K6 FM en direct
En ce moment :
AVRIL LAVIGNE
MY HAPPY ENDING 2004

Dij'Antik : « Redonner son éclat au salon des Antiquaires de Dijon »

vendredi 19 mai 2017
Dij'Antik : « Redonner son éclat au salon des Antiquaires de...

Après une dernière édition insatisfaisante, Dijon Congrexpo a abandonné l'organisation du Salon des Antiquaires de Dijon, vieux de 44 ans. Mais deux antiquaires dijonnais ont repris le flambeau avec Dij'Antik, et espèrent apporter un renouveau à la manifestation qui démarre vendredi. Entretien.

« On ne pouvait décemment pas abandonner ce salon alors qu'on sentait qu'il y a avait encore de quoi le faire exister ». Au moment où ils ont appris à la fin de l'année 2016 l'abandon de l'organisation du Salon des Antiquaires par Dijon Congrexpo faute de rentabilité (voir), Patrick Damidot et Jérôme Henry se sont fait la même réflexion.

Désormais réunis sous la bannière de la nouvelle association Dij'Antik, ces deux marchands d'antiquités à Dijon se sont mobilisés pour reprendre la manifestation à la volée et proposeront du 20 au 25 mai la première édition du Salon Dij'Antik, toujours au Palais des Expositions. « On a été soutenus par le syndicat national des antiquaires et galeries d'art, le SNCAO-GA, ainsi que par Shop In Dijon et son président Denis Favier pour reprendre cet évènement réputé et lui redonner une nouvelle jeunesse.»

Convaincus que les prix des stands comme des entrées étaient devenus trop chers, l'association a donc tout changé, ou presque : changement de nom, mélange antiquités et brocante auparavant réparties en deux sections distinctes, scénographie plus actuelle... « On découvrait nous aussi tout ce côté organisation et même si c'est dur, c'est une belle aventure. Et quand on sent l'engouement des professionnels du secteur à travers toute la France, on est convaincus du potentiel qu'il reste à cette manifestation » confie Jérôme.

Pour l'instant, pas question pour Jérôme et Patrick de faire mieux que l'expérimenté Dijon Congrexpo : « On va apporter tout notre amour et connaissance du secteur pour faire survivre l'événement, et essayer au moins d'attirer autant de personnes que l'an passé (4500 entrées, NDLR). On ne veut pas être rentables, mais équilibrés.»

Avec une quarantaine d'exposants de toute la France (10% de moins que l'an passé), 1800 m2 d'expositions et des prix plus attractifs (entrée à 5 €), le salon Dij'Antik a tous les outils en main pour faire du neuf avec du vieux. Reste à confirmer cet élan dans les chiffres et espérer que l'antiquité ait encore sa place dans la région.

Le salon Dij'Antik sera inauguré ce vendredi 19 mai par une nocturne (19h-22h), avant d'ouvrir de 11h à 19h du 20 au 25 mai. Entrée par l'entrée Poincaré du parc des Expositions.

Yoann Olid


Écoutez l'interview de Patrick Damidot et Jerôme Henry
Ecouter le reportage

Réduire Augmenter Taille de la police

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire

Articles en relation


Dijon : les écoliers s'emparent de la Marseillaise
12 mai 2017
Dans le cadre du 72e anniversaire de la Libération de Dijon célébré depuis septembre dernier, plusieurs classes ont réalisé des projets autour de La ...

 


A Dijon ce jeudi, le recyclage fait un carton
19 avril 2017
Le jeudi 20 avril l'association Les Cartonnades expose ses créations à l'école Trémouille, à Dijon. Exposition éphémère, puisque les armures et autre...

 


Salon Apprentissimo à Dijon : « L'alternance est une des solutions au chômage»
11 avril 2017
Le Salon Apprentissimo ouvre ses portes ce mardi à Dijon pour deux jours. Professionnels et jeunes à la recherche de contrats d'apprentissage et d'al...

 


Une belle année 2017 pour le salon Auto Moto Retro
3 avril 2017
Après une première en mars 2016 couronnée de succès, l'édition 2017 du salon Auto Moto Rétro basé au Parc des Expositions de Dijon s'est terminée dim...

 

C'était quoi ce titre ?

A H

S'inscrire à K6 News

Recevez toutes nos informations par mail chaque matin.