Cliquer ici pour lancer la webradio

K6 FM - La radio 100% Dijonnaise

A l'antenne

Jusqu'à 24H
100% Hits
100% Hits - Cliquer ici pour lancer la webradio Ecouter K6 FM en direct
En ce moment :
KATY PERRY
CHAINED TO THE RHYTHM

Week-end de Pâques : les prévisions de Bison Futé en Bourgogne

vendredi 14 avril 2017
Week-end de Pâques : les prévisions de Bison Futé en Bourgog...

Les vacances de Pâques démarrent officiellement ce samedi pour la zone A dans laquelle se trouve l'académie de Dijon. De nombreux bouchons sont donc attendus sur les routes dès vendredi et samedi au départ des grandes villes, et lundi pour les retours du week-end de Pâques, selon Bison Futé.

Dès ce vendredi soir, certains employés et élèves de l'agglomération dijonnaise et de la région Bourgogne-Franche-Comté seront en vacances pour deux semaines. Des vacances de Pâques qui permettront à quelques chanceux de partir, notamment en direction du sud de la France.

Pour ce premier week-end de vacances, Bison Futé prévoit donc plusieurs difficultés de circulation à l'échelle nationale comme sur la région BFC.

Vendredi 14 avril est par conséquent classé ORANGE dans le sens des départs au niveau national.

Pour samedi 15 avril, les départs resteront nombreux à l'échelle nationale (classée ORANGE), et des difficultés plus marquées seront possibles en Auvergne-Rhône-Alpes (classée ROUGE). C'est d'ailleurs dans cette région que les premières difficultés se feront sentir dans le sens des retours, dès samedi soir. 

Dimanche 16 avril, c'est dans le sens des retours en direction de l'Île-de-France et des régions de l'Est (Bourgogne-Franche-Comté, Grand-Est) qui cela pourra coincer (ORANGE). Il sera judicieux d'éviter les grands axes comme l'A6 en direction de Paris entre Beaune et Auxerre, l'A31 qui contourne Dijon en direction de la capitale ou encore l' A38, qui permettra les retours dans l'agglomération dijonnaise.

Enfin Bison Futé prévoit d'énorme bouchons lundi 17 avril, jour férié qui permettra à beaucoup de non-vacanciers de rentrer d'un week-end de trois jours. Pour cette raison, la journée est classée ROUGE au niveau national dans le sens des retours.

Vous pouvez consulter le trafic en temps réel via notre carte interactive en cliquant ici.

Y.O.


Réduire Augmenter Taille de la police

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire

Articles en relation


Conseil Départemental de Côte-d'Or: "Un pacte de dupes est proposé par Emmanuel Macron"
19 juillet 2017
François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de la Côte-d'Or s'est montré très agacé vis à vis de l'attitude du Président de la République s...

 


Fortes chaleurs cet après-midi à Dijon
18 juillet 2017
« Après la pluie vient le beau temps » l'adage se confirme cette semaine à Dijon. En effet après les précipitations qui ont marquées le département l...

 


Rythmes scolaires : Retour à la semaine de 4 jours possible pour 82 communes en Côte-d’Or
17 juillet 2017
Le rectorat de Dijon a donné une réponse favorable à 82 communes concernant le retour à la semaine de 4 jours. Toutefois 46 autres devront attendre u...

 


Et l’appellation Côte-d’Or fut !
17 juillet 2017
Alors que certains viticulteurs l'attendaient depuis plusieurs années, l'appellation : « Côte-d'Or » va enfin voir le jour. C'est la 14 ème à être va...

 

C'était quoi ce titre ?

A H

S'inscrire à K6 News

Recevez toutes nos informations par mail chaque matin.