Cliquer ici pour lancer la webradio

K6 FM - La radio 100% Dijonnaise

A l'antenne

Jusqu'à 6H
K6 by night
K6 by night - Cliquer ici pour lancer la webradio Ecouter K6 FM en direct
En ce moment :
JULIEN DORÉ
LE LAC

Pro A : la JDA Dijon Basket termine sur une bonne note

mardi 16 mai 2017
Pro A : la JDA Dijon Basket termine sur une bonne note

La JDA Dijon Basket a clôturé sa saison ce mardi soir par une victoire 85-82 à domicile contre Pau-Orthez. Pas toujours dans le coup pendant ce match, les joueurs de la Jeanne l'ont emporté dans les dernières minutes. Un peu à l'image de cette saison qui sera à oublier.

Face à une équipe assurée de participer aux Play-Offs, Dijon avait la volonté de montrer que l'écart n'était pas si grand et qu'avec quelques rencontres mieux négociées, elle apparaîtrait elle aussi dans le top 8 de la Pro A.

Mais l'entame de match n'est pas à la hauteur des espérances des supporters dijonnais pour le dernier match : Pau fait parler la poudre et s'adjuge aisément le premier quart-temps (12-25). Si Dijon réagit en début de deuxième, les Tarnais vont compter jusqu'à 22 points d'avance (26-48).

Heureusement pour Dijon, le retour des vestiaires est plus compliqué pour les visiteurs et les basketteurs locaux en profitent, trop contents de refaire leur retard.La JDA passe de 44 à 62 points sans encaisser le moindre panier et recolle (62-64).

Le Palais pousse ses joueurs et le quatrième quart-temps est intenable. Dijon puis Pau, puis Dijon à nouveau prennent tour à tour l'ascendant au score. Alors que le tableau affiche, 83-82 pour la Jeanne a quelques secondes de la fin, deux lancers de Holston finissent de tuer le suspens (85-82).

Le coach Laurent Legname peut souffler : au terme d'un match "irrégulier, à l'image de notre saison", la Jeanne termine sur une bonne note : une victoire et le maintien en poche. Les supporters devront s'en contenter, avec l'espoir d'une prochaine saison plus aboutie.

Y.O.


Réduire Augmenter Taille de la police

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire

Articles en relation


JDA Dijon Basket  Un jeune rookie débarque sur les parquets dijonnais
24 juillet 2017
La JDA Dijon Basket a annoncé ce lundi la signature pour une saison de Steve Taylor (24 ans). Le pivot arrive en provenance de l'Ohio (USA) où il a e...

 


JDA Dijon Basket : Le calendrier dévoilé
17 juillet 2017
La Ligue Nationale de Basket dévoilait ce lundi soir le calendrier officiel de la saison 2017/2018 de Pro A. Un championnat de 34 journées qui débute...

 


Succession de jeunes prometteurs à la JDA
2 juillet 2017
Après la signature de James Junior Frazier , c'est Rasheed Sulaimon (23 ans) qui rejoint la JDA Dijon Basket ce samedi. Ce jeune joueur va être lancé...

 


JDA Dijon Basket : Arrivée d’un jeune espoir
28 juin 2017
La JDA Dijon Basket annonce ce mercredi matin la signature du meneur de jeu James Junior Frazier (21 ans). Le jeune joueur Américain est considéré pa...

 

C'était quoi ce titre ?

A H

S'inscrire à K6 News

Recevez toutes nos informations par mail chaque matin.