Cliquer ici pour lancer la webradio

K6 FM - La radio 100% Dijonnaise

A l'antenne

Jusqu'à 19H
Sur la Route de K6
Sur la Route de K6 - Cliquer ici pour lancer la webradio Ecouter K6 FM en direct
En ce moment :
CARLA BRUNI
MISS YOU

Tourisme en Bourgogne-Franche-Comté : « 64,1% des professionnels estiment leur activité supérieure ou égale à celle de 2016 »

mardi 11 juillet 2017
Tourisme en Bourgogne-Franche-Comté : « 64,1% des profession...

La région Bourgogne-Franche-Comté révèle que le début de la saison estivale est beaucoup plus satisfaisante pour les professionnels du tourisme de Bourgogne-Franche-Comté qu'en 2016. Ces derniers expliquent cela par la météo favorable pendant les mois de juin, d'avril et de mai mais aussi par les différents évènements qui ont eu lieu dans la région.

Cette tendance pourrait se confirmer durant la suite de l'été puisque cette année les Français seront plus nombreux à partir que l'année dernière. Attention tout de même, cette progression concerne surtout les séjours de courte durée. Par ailleurs le budget moyen est lui en recul de 11 % par rapport à 2016, il s'élève à 1982 euros.

63% des Français ont fait le choix de rester sur le territoire durant ces vacances. Pour ceux qui ont décidés de partir, 12% se rendront en Espagne, et 5% iront en Italie.

Concernant les critères de choix, 3 se distinguent : le rapport qualité / prix (pour 71% des Français), l'emplacement pour 54% et les avis en ligne pour 27% des Français.

Concernant la région Bourgogne-Franche-Comté, elle a bénéficié de la belle météo des mois d'avril, mai et juin mais aussi des différents événements qui ont contribué à son rayonnement. Le Tour de France qui a attiré 30 000 personnes à Nuit-Saint-Georges, la coupe Moto Légende à Prenois, les Eurockéennes à Belfort ou encore les 80 ans de la Route des Grands Crus.

56,4% des professionnels du Tourisme de la région se déclarent assez satisfaits sur leur activité du début d'été.

Des villages comme Bèze ont bénéficié de mise en lumière médiatique et surfent actuellement sur cette bonne dynamique.

"Suite à notre sélection pour "Le village préféré des Français 2017" sur France 2 nous avons bénéficié d'une très forte médiatisation et nous attendons à une très forte hausse de la fréquentation (déjà +40%)."

Les statistiques confirment ces tendances :

Sur les 4 premiers mois de l'année, les nuitées hôtelières progressent de 2,6% par rapport à 2016. La clientèle française (+1,8%) aussi bien que la clientèle étrangère (+5,1%) sont en progression après une année 2016 fortement marquée par les attentats en France.

Concernant les activités préférés des touristes, la visite de sites se démarquent, tout comme la gastronomie ou encore les ballades sportives.

Alexis Kynigopoulos


Réduire Augmenter Taille de la police

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire

Articles en relation


14 juillet : Des Dijonnais défileront sur les Champs-Élysées
4 juillet 2017
Comme chaque année, divers bataillons défileront devant le Président de la République sur les Champs Élysées. Mais cette édition sera particulière po...

 


Maison des Climats : « Rendre accessible la notion des Climats »
4 juillet 2017
A l'occasion du 2ème anniversaire de l'inscription des Climats du vignoble de Bourgogne au Patrimoine mondial de l'UNESCO, la Maison des Climats a ét...

 


Bourgogne : Un site touristique innovant
2 juillet 2017
Le site internet happybourgogne.com permet à ses visiteurs de découvrir la Bourgogne autrement. La plateforme propose plus de 110 expériences uniques...

 


Dijon : Ville attractive à l'étranger
26 juin 2017
Selon une étude publiée par Atout-France le 15 juin 2017, Dijon serait la neuvième ville de France la plus visitée par les touristes étrangers en 201...

 

C'était quoi ce titre ?

A H

S'inscrire à K6 News

Recevez toutes nos informations par mail chaque matin.