Cliquer ici pour lancer la webradio

K6 FM - La radio 100% Dijonnaise

A l'antenne

Jusqu'à 19H
Bonne Rentrée !
Bonne Rentrée ! - Avec K6FM Cliquer ici pour lancer la webradio Ecouter K6 FM en direct
En ce moment :
VIANNEY
MOI AIMER TOI

Dijon : Un concours pour illuminer la rue de la Liberté

lundi 20 février 2017
Dijon : Un concours pour illuminer la rue de la Liberté

La ville de Dijon a annoncé vendredi dernier le lancement d'un concours d'idées pour une mise en lumière de la rue de la Liberté. Start-ups comme professionnels urbanistes peuvent participer avant que les projets soient départagés par les Dijonnais au mois de mai prochain.

Les participants ont jusqu'au 17 avril pour proposer à la ville de Dijon leurs idées pour éclairer les 900 mètres de la rue. Les Dijonnais pourront ensuite voter pour leur projet préféré' via internet à partir de mai.

L'objectif est de mettre l'accent sur le coeur de la ville, fort du classement à l'UNESCO et de sa très récente entrée dans le club des 22 métropoles françaises. Ce programme concerne plus particulièrement la rue de la Liberté, axe emblématique du cœur dijonnais, représentant un linéaire de plus de 900 mètres entre la place Darcy au Nord et celle du Grand Théâtre au Sud.

La ville propose donc de concevoir un « plan Lumière » portant l'ambition de faire de « l'Axe Liberté » un « lieu d'expérience unique pour tous ses usagers et visiteurs » en conjuguant authenticité et modernité.

Cette démarche novatrice engagée par la ville de Dijon, en partenariat avec EDF dans le cadre d'un accord signé en octobre 2015 « pour une ville et une communauté urbaine, attractive, intelligente, solidaire et durable », débute par le concours d'idées ouvert à la créativité et à l'innovation.

Toutes les modalités de ce concours sont à retrouver sur le site internet de la ville de Dijon : https://www.dijon.fr/Je-participe/Concours-d-idees-Mise-en-lumiere-Liberte.

Yoann Olid


Réduire Augmenter Taille de la police

Vous devez vous connecter pour poster un commentaire

Articles en relation


Fab Life : recherche innovation pour faciliter le quotidien des personnes handicapées
28 juillet 2017
L'été est lancé, les vacances aussi... Et si vous en profitiez pour faire chauffer votre créativité ? Depuis 20 ans, le concours Fab Life accepte tou...

 


Excellent départ pour François Pralus à Dijon
12 juillet 2017
Comme nous vous l'avions annoncé, l'enseigne François Pralus Chocolaterie a pris ses quartiers au 78 rue de la Liberté depuis hier et le moins que l'...

 


#Imake4MyCity : Des dijonnais en lice
1 juillet 2017
6 jeunes dijonnais participent au concours #Imake4MyCity organisé par le FabLabs Solidaires d'Orange Fondation. Ce concours récompense ceux qui œuvre...

 


Dijon : Ville attractive à l'étranger
26 juin 2017
Selon une étude publiée par Atout-France le 15 juin 2017, Dijon serait la neuvième ville de France la plus visitée par les touristes étrangers en 201...

 

C'était quoi ce titre ?

A H

S'inscrire à K6 News

Recevez toutes nos informations par mail chaque matin.