Alice on the roof: "Malade"

Alice Dutoit, plus connue sous son nom d'artiste Alice on the Roof (« on the Roof » veut littéralement dire "sur le toit" en anglais), est une chanteuse belge née le à Soignies,,.

Biographie

Alice Dutoit naît en 1995 à Soignies d'un père ingénieur électricien et d'une mère architecte. En 2001, elle entre à l'académie de musique dans la section piano et fait du chant choral jusqu'à l'âge de 18 ans. Dans le cadre d'un programme d'échange du Rotary elle séjourne aux États-Unis après ses humanités pour perfectionner son anglais et refait sa sixième dans une école de Brookings, en Oregon.

Révélée lors de la troisième édition de The Voice Belgique, au cours de laquelle elle est éliminée au stade des demi-finales,, elle publie son premier single Easy come easy go en avril 2015, avec l'aide de Marc Pinilla dont elle est la première artiste de son nouveau label, Label et Labet,. Celui-ci remporte un franc succès dans son pays natal, où il est le quatrième single le plus vendu de l'année 2015. Il devient no 1 de l'Ultratop et y reste classé pendant trente-cinq semaines. Il se classe également à la 43e place de l'Ultratip en Flandre. Alice on the Roof reçoit un disque d'or le 27 novembre 2015 pour ce même titre. Son deuxième single, Mystery Light, atteint la cinquième place de l'Ultratop Wallonie et la trente-cinquième de l'Ultratip Flandre. Alice déclare ses parents et Kate Bush comme sources d'influences

Lire plus