Agenda

Reprise de POIL DE CAROTTE par La compagnie Le Rocher des Doms

Proposé dans le cadre de "Dijon, L’Eté on continue.". du 13 au 19 août 2018 – 21 h – Dimanche à 19 h – 

Condensé du roman, adapté par Jules Renard, pour tenir en un acte à la scène, cette pièce est interprétée par la Compagnie de Théâtre « Le Rocher des Doms » de Talant.

Le spectacle sera présenté en plein air par beau temps dans la cour arrière de l’Hôtel de Vogüé, salle des Gardes en cas de pluie. Il s'adresse à tous les publics, adultes, adolescents, enfants, scolaires.

Poil de Carotte, 16 ans, est brimé par sa mère et ignoré par son père. Sans l'intervention de la jeune servante, les choses auraient encore pu durer ainsi pendant de longues années... Poil de carotte arrive enfin à exprimer ses souffrances à son père. L'écriture de Jules Renard est sensible, tendre, et non dénuée d'humour..

Mise en scène : Sylvain Marmorat, Jeu : Calvin Pretet, Lison Goillot, Sylvain Marmorat, Laurence Boyenval. Violoncelle : Evelyne Peudon.

Réservation : Tél.  06 87 35 45 93   Mail : cielerocherdesdoms@orange.fr

Proposé dans le cadre de "Dijon, L’Eté on continue.". du 13 au 19 août 2018 – 21 h – Dimanche à 19 h –  Condensé du roman, adapté par Jules Renard, pour tenir en un acte à la scène, cette pièce est interprétée par la Compagnie de Théâtre « Le Rocher des Doms » de Talant. Le spectacle sera présenté en plein air par beau temps dans la cour arrière de l’Hôtel de Vogüé, salle des Gardes en cas de pluie. Il s'adresse à tous les publics, adultes, adolescents, enfants, scolaires. Poil de Carotte, 16 ans, est brimé par sa mère et ignoré par son père. Sans l'intervention de la jeune servante, les choses auraient encore pu durer ainsi pendant de longues années... Poil de carotte arrive enfin à exprimer ses souffrances à son père. L'écriture de Jules Renard est sensible, tendre, et non dénuée d'humour.. Mise en scène : Sylvain Marmorat, Jeu : Calvin Pretet, Lison Goillot, Sylvain Marmorat, Laurence Boyenval. Violoncelle : Evelyne Peudon. Réservation : Tél.  06 87 35 45 93  

Mail : cielerocherdesdoms@orange.fr

12 août 2018

Démonstrations et ateliers participatifs

Samedi 15 septembre, de 10h à 12h et de 14h à 18h : Journées Européennes du Patrimoine Démonstration autour de l'alimentation gallo-romaine et atelier participatif sur la sigillée moulée, avec Arkeo Fabrik La Céramique Sigillée : Les potiers antiques ont inventé une vaisselle de luxe qui, fort de son esthétique nouvelle, s’est imposée à travers tout l’Empire romain. La poterie sigillée est caractérisée par un décor moulé et par son vernis de couleur rouge ou noire. Le temps de l’atelier, vous pourrez fabriquer votre bol et découvrir le processus de fabrication en série de ces céramiques. L’alimentation gallo-romaine : Lors de la conquête romaine, les gaulois ont progressivement adopté le mode de vie romain, et cela passe aussi par l’alimentation. Mais que mangeaient-ils ? Comment préparaient-ils les aliments ? Comment les conservaient-ils ? Autant de questions dont vous découvrirez les réponses lors de cette démonstration. Lieu : musée de Nuits-Saint-Georges, cour/jardin du musée

Samedi 15 septembre, de 10h à 12h et de 14h à 18h :

Journées Européennes du Patrimoine

Démonstration autour de l'alimentation gallo-romaine

et atelier participatif sur la sigillée moulée, avec Arkeo Fabrik

La Céramique Sigillée : Les potiers antiques ont inventé une vaisselle de luxe qui, fort de son esthétique nouvelle, s’est imposée à travers tout l’Empire romain. La poterie sigillée est caractérisée par un décor moulé et par son vernis de couleur rouge ou noire. Le temps de l’atelier, vous pourrez fabriquer votre bol et découvrir le processus de fabrication en série de ces céramiques.

L’alimentation gallo-romaine : Lors de la conquête romaine, les gaulois ont progressivement adopté le mode de vie romain, et cela passe aussi par l’alimentation. Mais que mangeaient-ils ? Comment préparaient-ils les aliments ? Comment les conservaient-ils ? Autant de questions dont vous découvrirez les réponses lors de cette démonstration.

Lieu : musée de Nuits-Saint-Georges, cour/jardin du musée

15 septembre 2018