Agenda

Concert du Burgundy Brass

Venez prolonger la fête de la musique avec un concert exceptionnel du Burgundy Brass ! Il s'agit d'un ensemble de cuivres et percussions qui réunit 35 musiciens. Au programme, des œuvres originales, des transcriptions de pièces classiques ainsi que des pièces mettant en avant nos solistes ! Créé en 2011 par de jeunes musiciens formés dans les conservatoires bourguignons, le Burgundy Brass est aujourd’hui composé de 35 membres rassemblés autour de son directeur musical Maxime Pitois.  Parmi eux, des instrumentistes professionnels, des grands élèves des conservatoires ainsi que des amateurs confirmés, sont heureux de partager la même passion. La variété du répertoire nous permet de montrer une variété de jeu qui fait entendre la virtuosité des musiciens ainsi que l’homogénéité de timbre entre les pupitres.

Venez prolonger la fête de la musique avec un concert exceptionnel du Burgundy Brass !

Il s'agit d'un ensemble de cuivres et percussions qui réunit 35 musiciens.

Au programme, des œuvres originales, des transcriptions de pièces classiques ainsi que des pièces mettant en avant nos solistes !

Créé en 2011 par de jeunes musiciens formés dans les conservatoires bourguignons, le Burgundy Brass est aujourd’hui composé de 35 membres rassemblés autour de son directeur musical Maxime

Pitois. 

Parmi eux, des instrumentistes professionnels, des grands élèves des

conservatoires ainsi que des amateurs confirmés, sont heureux de partager la même passion.

La variété du répertoire nous permet de montrer une variété de jeu qui fait entendre la virtuosité des musiciens ainsi que l’homogénéité de timbre entre les pupitres.

24 juin 2018

Démonstrations et ateliers participatifs

Samedi 15 septembre, de 10h à 12h et de 14h à 18h : Journées Européennes du Patrimoine Démonstration autour de l'alimentation gallo-romaine et atelier participatif sur la sigillée moulée, avec Arkeo Fabrik La Céramique Sigillée : Les potiers antiques ont inventé une vaisselle de luxe qui, fort de son esthétique nouvelle, s’est imposée à travers tout l’Empire romain. La poterie sigillée est caractérisée par un décor moulé et par son vernis de couleur rouge ou noire. Le temps de l’atelier, vous pourrez fabriquer votre bol et découvrir le processus de fabrication en série de ces céramiques. L’alimentation gallo-romaine : Lors de la conquête romaine, les gaulois ont progressivement adopté le mode de vie romain, et cela passe aussi par l’alimentation. Mais que mangeaient-ils ? Comment préparaient-ils les aliments ? Comment les conservaient-ils ? Autant de questions dont vous découvrirez les réponses lors de cette démonstration. Lieu : musée de Nuits-Saint-Georges, cour/jardin du musée

Samedi 15 septembre, de 10h à 12h et de 14h à 18h :

Journées Européennes du Patrimoine

Démonstration autour de l'alimentation gallo-romaine

et atelier participatif sur la sigillée moulée, avec Arkeo Fabrik

La Céramique Sigillée : Les potiers antiques ont inventé une vaisselle de luxe qui, fort de son esthétique nouvelle, s’est imposée à travers tout l’Empire romain. La poterie sigillée est caractérisée par un décor moulé et par son vernis de couleur rouge ou noire. Le temps de l’atelier, vous pourrez fabriquer votre bol et découvrir le processus de fabrication en série de ces céramiques.

L’alimentation gallo-romaine : Lors de la conquête romaine, les gaulois ont progressivement adopté le mode de vie romain, et cela passe aussi par l’alimentation. Mais que mangeaient-ils ? Comment préparaient-ils les aliments ? Comment les conservaient-ils ? Autant de questions dont vous découvrirez les réponses lors de cette démonstration.

Lieu : musée de Nuits-Saint-Georges, cour/jardin du musée

15 septembre 2018