Agenda

Exposition Peinture "Des Roulottes Gipsy Aux Chandelles Mexicaines" - Géraldine Thon Defaix

Géraldine Thon-Defaix a toujours aimé la peinture et n'a osé se lancer qu'il y a dix ans. Elle peint par série, sans penser à un thème en particulier, cela vient et repart sans crier gare. Les processions gipsy lui ont permis une explosion de couleurs sur la toile et quelques valses vers la fête mexicaine de la célébration festive des défunts, ces deux événements ayant en commun la profusion de fleurs, tenues colorées, lumière des bougies. Halloween, la cousine éloignée du "dia de los muertos" entrera dans la danse à l'occasion de cette exposition.  Exposition visible du Lundi au Vendredi de 14h à 18h (selon l'activité de la structure) Présence de l'artiste : le samedi 3 novembre de 10h à 12h30, le samedi 10 novembre de 14h à 17h et le vendredi 16 novembre de 17h à 19h30

Géraldine Thon-Defaix a toujours aimé la peinture et n'a osé se lancer qu'il y a dix ans. Elle peint par série, sans penser à un thème en particulier, cela vient et repart sans crier gare. Les processions gipsy lui ont permis une explosion de couleurs sur la toile et quelques valses vers la fête mexicaine de la célébration festive des défunts, ces deux événements ayant en commun la profusion de fleurs, tenues colorées, lumière des bougies. Halloween, la cousine éloignée du "dia de los muertos" entrera dans la danse à l'occasion de cette exposition. 

Exposition visible du Lundi au Vendredi de 14h à 18h (selon l'activité de la structure)

Présence de l'artiste :

le samedi 3 novembre de 10h à 12h30, le samedi 10 novembre de 14h à 17h et le vendredi 16 novembre de 17h à 19h30

13 novembre 2018

Heudelet : une réhabilitation spectaculaire

Prenons le temps de découvrir ou re-découvir l'ancienne caserne Heudelet. Récemment réhabilitée, elle vous ouvre ses portes et devient le temps d'une soirée un lieu d'initiation à l'escrime artistique. Elle demeure attachée au 26e régiment de Dragons, installé dans ses murs entre 1884 et 1923. Desaffectée en 1996, elle devient en 2005 le siège du Grand Dijon, actuel Dijon métropole. Une animation proposée en collaboration avec la Direction des sports.   Animations Les insolites
Dijon, ville d'art et d'histoire vous invite à porter un regard original sur l'architecture et l'urbanisme, marqueurs de l'histoire de la ville. Les insolites  bousculent nos habitudes par des activités décalées mélant visite et activité sportive, musicale ou artistique (réservées aux plus de 12 ans).

Prenons le temps de découvrir ou re-découvir l'ancienne caserne Heudelet. Récemment réhabilitée, elle vous ouvre ses portes et devient le temps d'une soirée un lieu d'initiation à l'escrime artistique.

Elle demeure attachée au 26e régiment de Dragons, installé dans ses murs entre 1884 et 1923. Desaffectée en 1996, elle devient en 2005 le siège du Grand Dijon, actuel Dijon métropole.

Une animation proposée en collaboration avec la Direction des sports.

 

Animations Les insolitesDijon, ville d'art et d'histoire vous invite à porter un regard original sur l'architecture et l'urbanisme, marqueurs de l'histoire de la ville. Les insolites  bousculent nos habitudes par des activités décalées mélant visite et activité sportive, musicale ou artistique (réservées aux plus de 12 ans).

14 novembre 2018

Grand Concert Gospel

Les Gospel Angels ont 20 ans ..... et ils fêtent ça !
Il faudra du souffle.
Pour les bougies...
Et pour le chant! Surtout pour le chant.
Car c'est lui, le Gospel, qui est à l'origine de tout. Sous toutes ses formes, ce chant venu d'ailleurs a suivi la chorale auxonnaise depuis sa création.
Chant de prière,
Chant de joie et d'espoir parfois teinté de gris-
Chant d'amour,
Énergie pure.
Autant d'ingrédients propices à la fête.
Un programme d'exception a été concocté pour vivre ensemble l'événement lors du concert du 17 novembre à 20h en l'église d'Auxonne:
             Les Sing All viendront en masse depuis Dijon nous faire vibrer avec leur fougue irrésistible.
             Le quatuor Sound of Gospel nous transportera ensuite dans son vaste univers tout en nuances.
             Et les Gospel Angels se joindront aux uns et autres pour que la fête soit inoubliable!
Venez nombreux profiter de cet événement.
Participation libre.
Au plaisir de vous y retrouver!

Les Gospel Angels ont 20 ans ..... et ils fêtent ça !Il faudra du souffle.Pour les bougies...Et pour le chant! Surtout pour le chant.Car c'est lui, le Gospel, qui est à l'origine de tout. Sous toutes ses formes, ce chant venu d'ailleurs a suivi la chorale auxonnaise depuis sa création.Chant de prière,Chant de joie et d'espoir parfois teinté de gris-Chant d'amour,Énergie pure.Autant d'ingrédients propices à la fête.Un programme d'exception a été concocté pour vivre ensemble l'événement lors du concert du 17 novembre à 20h en l'église d'Auxonne:             Les Sing All viendront en masse depuis Dijon nous faire vibrer avec leur fougue irrésistible.             Le quatuor Sound of Gospel nous transportera ensuite dans son vaste univers tout en nuances.             Et les Gospel Angels se joindront aux uns et autres pour que la fête soit inoubliable!Venez nombreux profiter de cet événement.Participation libre.Au plaisir de vous y retrouver!

17 novembre 2018